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Informations générales sur les voyages

Climatisation/chauffage
La climatisation et le chauffage sont souvent contrôlés de manière centralisée. Cela s'applique à la fois à la hauteur de la température et aux heures de fonctionnement. Dans ces situations, tant la climatisation que le chauffage ne fonctionnent souvent que quelques mois par an. Si vous avez des questions concernant la climatisation ou le chauffage, vous devrez les résoudre vous-même sur place. Nous n'acceptons aucune responsabilité à cet égard.


Responsabilité pour le logement
Vous devez utiliser et entretenir le logement au mieux de vos connaissances et de vos convictions. Vous êtes responsable de toute perte et/ou dommage au logement et/ou à l'inventaire, que ce dommage ou cette perte résulte d'une négligence ou d'actes de votre part ou de tiers. En cas de faute grave, le logeur peut être tenu de prendre les mesures appropriées. Vous êtes personnellement responsable de ces mesures et de tous les coûts qui en découlent.

 

Enregistrement dans le logement
Vous pouvez vous enregistrer dans votre logement avec votre numéro de réservation, que vous pouvez trouver sur votre page personnelle de voyage Ma réservation dans et sur votre plan de voyage twippie, sous la rubrique Logement. Si vous avez reçu un bon d'hébergement de notre part, veuillez le remettre au logement. Le propriétaire du logement vous demandera votre passeport lors de l'enregistrement. Ils doivent identifier et enregistrer leurs invités. Si le propriétaire du logement exige une copie de votre passeport, nous vous conseillons de rendre votre numéro BSN et votre photo illisibles sur la copie. Inscrivez également sur la copie la date et la raison pour laquelle la copie a été faite. Il s'agit de prévenir l'usurpation d'identité.


Heure d'arrivée et de départ du logement
Les chambres d'hôtel sont disponibles entre 13.00 et 15.00 heures. Les chambres doivent généralement être libérées avant 12 heures le jour du départ. En raison du nettoyage, les appartements ne peuvent généralement être occupés qu'après 16 heures. Le jour du départ, vous devez quitter l'appartement avant 10 heures.


Hébergement Enregistrement le soir ou le week-end
Lorsque vous arrivez à votre appartement en dehors des heures de bureau ou le week-end, vous devez parfois aller chercher la clé à une autre adresse. Vous devrez récupérer la clé à une autre adresse. Veuillez contacter twippie avant vos vacances. L'équipe du service twippie vous indiquera l'adresse où vous pourrez récupérer la clé. Il est fortement recommandé de déterminer à l'avance (par exemple en utilisant un planificateur d'itinéraire tel que Google Maps) comment se rendre à l'adresse où vous pourrez récupérer la clé.

Salle de bains
Souvent, la salle de bains n'est pas équipée comme vous en avez l'habitude chez vous : dans les salles de bains, il n'est pas toujours possible d'accrocher une pomme de douche et il arrive que le rideau de douche soit manquant ou qu'il ait été endommagé par la chaux et le savon. En raison de l'influence d'une faible ventilation, de l'humidité, du savon, du shampooing, etc., il peut arriver que des taches noires apparaissent ou que les bords du kit paraissent sales. Cela ne signifie pas pour autant que la salle de bain est sale.

Dépôt
Certains complexes d'appartements exigent le versement d'une caution sur place. Le montant de la caution dépend du type d'appartement ou de maison de vacances. Dans le cas des jeunes, il se peut qu'une caution plus élevée doive être versée ou que la caution soit augmentée pendant le séjour. Le refus de payer la caution ou l'augmentation de la caution pendant votre séjour peut entraîner un départ forcé du logement. La caution est une garantie pour tout dommage causé au logement ou à son contenu. La caution vous sera restituée après l'inspection de votre logement. Le règlement de la caution est une affaire entre vous et le logeur.

Activités de construction
Il peut arriver que les autorités locales décident spontanément de travailler sur la voie publique ou que des travaux de construction soient lancés à proximité sans préavis. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout désagrément ou gêne.

Sécurité (incendie)
Il est important de savoir et de réaliser que les normes de sécurité à l'étranger peuvent être moins strictes qu'en Belgique. Dans nos conversations avec les hôtels et les propriétaires, nous insistons sur le respect des normes belges, dont nous ne pouvons pas influencer la mise en œuvre et le contrôle car nous sommes totalement dépendants des lois et normes locales applicables. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité à cet égard. Familiarisez-vous toujours avec les règles de sécurité et les voies d'évacuation du logement dans lequel vous séjournez.

Excursions
Nous n'offrons pas de service de guide touristique avec nos voyages. Pour cette raison, il n'est pas possible de réserver des excursions avec nous. Le bureau d'accueil de votre logement est bien sûr heureux de vous fournir des informations ou de vous réserver une excursion auprès d'un prestataire local. La réception peut également fournir des informations sur les environs. Internet ou l'office du tourisme local offrent également une riche source d'informations sur les sites touristiques de votre destination.

Bruit
La circulation dans les centres des grandes villes et des stations balnéaires, le bruit des restaurants, bars et discothèques en plein air est inévitable et ne peut être évité si vous avez réservé un hébergement dans le centre. Il peut également arriver que les équipements de ventilation nécessaires et les grands climatiseurs placés dans le bâtiment (environnant) produisent du bruit. La mosquée appelle à la prière cinq fois par jour. La prière du matin, en particulier, peut demander un certain temps d'adaptation. Mais les cloches des églises de nos différentes destinations peuvent également perturber votre sommeil. Les bouchons d'oreille peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie.

Vol aller
Vous devez vérifier les détails de votre vol sur le site web de la compagnie aérienne concernée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le numéro de billet que vous trouverez dans la rubrique Transport à la fois sur votre page personnelle de voyage dans Ma réservation et sur votre plan de voyage twippie. Veuillez noter que les horaires des vols peuvent changer jusqu'au jour du départ. Par conséquent, vérifiez toujours les horaires sur le site web de l'aéroport 24 heures avant le jour du vol (tant pour les départs vers votre destination que pour le voyage de retour). Le pré-enregistrement est gratuit. Les compagnies aériennes qui vous demandent de vous enregistrer à l'avance vous facturent des frais élevés pour l'enregistrement à l'aéroport. Vous pouvez le consulter sur le site web de la compagnie aérienne concernée via notre page utilisateur. Votre confirmation de réservation/facture indique si vous avez des bagages enregistrés. S'il n'est pas indiqué que vous avez des bagages à enregistrer, vous pouvez les réserver vous-même en cliquant sur le lien du site de votre compagnie aérienne dans la rubrique "Ma réservation". Cela entraîne des coûts supplémentaires. Vous pouvez régler ces coûts directement avec la compagnie aérienne. Il est toujours moins cher de réserver ses bagages en ligne à l'avance qu'à l'aéroport.

Changements d'hôtel et surréservations
Il est possible que l'hôtelier retire une réservation qui a déjà été confirmée à twippie. Dans de très rares cas, il peut arriver que vous soyez confronté à ce problème à l'aéroport. Twippie vous hébergera alors dans un logement au moins équivalent. Ce logement de remplacement peut différer sur certains points. Nous vous demandons votre compréhension.

Infrastructure
À l'étranger, l'infrastructure n'est parfois pas (encore) comparable à celle de la Belgique. Il peut arriver, par exemple, que l'approvisionnement en électricité et/ou en eau ou les connexions téléphoniques et WIFI laissent à désirer pendant un certain temps. La production d'eau chaude est souvent réalisée par des capteurs solaires (respectueux de l'environnement) et dépend donc du temps. De plus, la qualité du réseau routier est souvent inférieure à ce à quoi vous êtes habitué.

Types de chambres
Chambre simple
Pour de nombreux hôtels, les chambres simples sont rares. Bien que vous deviez payer un supplément pour ce type de chambre, celle-ci est souvent de qualité légèrement inférieure à celle d'une chambre double en termes de taille, d'emplacement et/ou d'équipements. Malheureusement, il s'agit d'un fait international sur lequel nous n'avons aucun contrôle.
Chambres 2/3/4 personnes
Si vous réservez une chambre pour trois ou quatre personnes, vous serez généralement logé dans une chambre double dans laquelle un lit supplémentaire (lit pliant, canapé-lit ou lit supplémentaire) a été placé. Veuillez noter que le confort d'un lit supplémentaire est souvent moindre que celui des autres lits. Cela limite l'espace de marche et de vie. Pour des raisons techniques informatiques, votre bon peut indiquer une chambre à 3 ou 4 lits, alors que vous avez réservé pour 2 personnes, auquel cas une chambre double vous sera attribuée.

Chambres familiales
Il peut s'agir de deux pièces séparées avec une entrée, de deux pièces adjacentes avec une porte de séparation, d'une grande pièce ou d'une pièce en duplex. Les lits à partir du troisième lit peuvent être de moindre qualité, comme des canapés-lits ou des lits d'appoint.
salles économiques et de prestations
Ces chambres sont généralement similaires aux autres chambres, mais l'emplacement, le décor et la taille peuvent différer. De plus, les chambres peuvent être sans balcon/terrasse, situées dans un bâtiment voisin ou la vue peut être moindre.
Studio/appartement d'une pièce
Ce type de logement dispose d'un coin salon/chambre à coucher avec une petite kitchenette et une salle de bain séparée.
Appartement de 2 pièces
Il se compose d'un salon/chambre à coucher (généralement avec un canapé-lit), d'une chambre à coucher séparée, d'une petite cuisine ouverte/coin-cuisine et d'une salle de bains.

Appartement de 3 pièces
Celui-ci dispose d'un salon/chambre à coucher (souvent avec un canapé-lit) et de deux chambres supplémentaires. L'ameublement supplémentaire est le même que celui de l'appartement de deux pièces.

Location de coffres-forts
À la réception, vous pouvez presque toujours louer un coffre-fort pour vos objets de valeur et vos papiers importants. Souvent, vous aurez également votre propre coffre-fort dans votre chambre/appartement. En général, l'utilisation du coffre-fort est payante. Nous vous recommandons vivement d'utiliser ce service.
Coûts inclus/non inclus
Tous les coûts ne sont pas inclus par défaut. Il est possible que vous deviez payer pour l'utilisation de lits ou de matelas de soleil, de parasols, de coffres-forts, de télévisions, de lits de bébé, de services de navette, de sports (nautiques), d'excursions facultatives, etc. La climatisation est généralement incluse, sauf dans les appartements et les hôtels de catégorie inférieure.

Draps et serviettes de toilette
Dans un nombre limité d'appartements et de maisons de vacances, l'utilisation du linge est facturée sur place.

Minibar
Dans certains logements, le minibar est vide ou rempli d'eau uniquement. Il dépend du règlement de l'hôtel si vous êtes autorisé à le remplir vous-même avec des boissons (achetées en dehors de l'hôtel) ou si vous êtes dépendant de l'hôtel pour cela.

Ravageurs
Pendant vos vacances, vous pouvez rencontrer des parasites et les contrôler. Ce n'est généralement pas le résultat d'une hygiène insuffisante mais est lié aux conditions climatiques.

Force majeure
Pour les interruptions de travail, les grèves, etc. organisées au niveau local ou régional, nous ne pouvons pas accepter la responsabilité si elles ont un impact négatif sur vos vacances. Dans ces situations de force majeure, nous sommes également impuissants.

Documents de voyage (billets d'avion, bon d'hébergement, bon de transport)
Après que nous ayons traité votre réservation, vous recevrez un courriel contenant un lien vers votre page personnelle de voyage dans Ma réservation. Vous ne recevrez pas de billets d'avion traditionnels ni de bon d'hébergement. Ces documents de voyage traditionnels ont été remplacés, après paiement intégral, par l'itinéraire (votre confirmation et votre facture) et en plus, par les informations importantes sur le voyage. Si vous avez réservé un service de navette de l'aéroport à votre logement, vous trouverez le bon de transport dans Ma réservation. Veuillez lire attentivement les informations sur Ma réservation, l'itinéraire et les Informations importantes sur le voyage.

Documents de voyage
Vous devez être en possession d'un document de voyage en cours de validité. Dans certains pays, le document de voyage doit encore être valable pendant une certaine période après la fin du voyage. Vous devez vous assurer que vous disposez des bons documents de voyage. Pour plus d'informations sur les documents de voyage, vous pouvez également consulter notre foire aux questions. Pour un certain nombre de pays, il est obligatoire de demander un visa à l'avance. Si vous voyagez avec des enfants mineurs, il peut y avoir des exigences supplémentaires. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge ou si vous avez un passeport belge pour étranger ou un passeport belge pour réfugié, veuillez contacter le consulat ou l'ambassade du pays concerné.

Guide de voyage
Les voyages Twippie sont individuels et se composent de segments individuels qui sont combinés en un forfait à votre demande. Cela nous permet de vous proposer un très large éventail de destinations. Comme les voyages sont individuels, il n'y aura pas de guide touristique à votre destination et il n'y aura pas de transfert collectif accompagné d'un guide touristique, ni de réunion de bienvenue. Si vous rencontrez un problème concernant l'exécution du voyage (vol, navette, hébergement), veuillez nous le signaler immédiatement par e-mail (info@twippie.be).

Nettoyage
En général, les hôtels sont nettoyés quotidiennement. Dans les hôtels 2* et 3*, la fréquence peut être plus faible. Les appartements sont généralement nettoyés deux fois par semaine. Les appartements peuvent également facturer un supplément pour le nettoyage final. Les normes de nettoyage peuvent être différentes dans d'autres pays que celles auxquelles vous êtes habitué en Belgique. Selon le logement que vous avez réservé, les draps seront changés une ou deux fois par semaine. Si le linge n'est changé qu'une fois par semaine, cela se fait à la fin de la semaine. Ainsi, si vous restez dans votre logement pendant une semaine, les draps ne seront pas changés pendant cette semaine. Dans les hôtels 2* et 3* et dans les appartements, il y a généralement un changement de linge de lit une fois par semaine. Les serviettes sont généralement changées deux à trois fois par semaine. Si la chambre n'est pas correctement nettoyée selon les normes locales, vous êtes tenu de le signaler immédiatement à la réception/propriétaire afin de lui donner la possibilité de rectifier la situation.

Service de navette
Si votre voyage comprend un service de navette vers et depuis votre logement, cela sera indiqué sur notre confirmation. Dans votre page personnelle de voyage, dans Ma réservation, vous trouverez un lien vers le bon de transport. Veuillez suivre les instructions figurant sur le bon. Gardez le bon en lieu sûr et montrez-le quand on vous le demande. À votre arrivée, vous devez vous présenter au point de contact indiqué sur le bon. Un jour avant le départ, le transporteur enverra votre heure de prise en charge par fax ou par e-mail au logement. Demandez-le à la réception de votre logement. Vous pouvez également vérifier l'heure de ramassage sur le site web, comme indiqué sur le bon de transport. Ces instructions, ainsi que d'autres, sont mentionnées sur le bon de transport. La durée du voyage de la navette dépend du nombre de passagers qui débarquent et de l'emplacement du logement. Il n'est pas toujours possible (situation de la circulation/emplacement) de vous déposer directement devant votre logement. Dans ce cas, vous devrez marcher un peu avec vos bagages. La navette a une fréquence d'une fois par heure. En raison de la circulation sur la route, cela peut parfois être légèrement retardé.

Classement par étoiles
Le classement par étoiles est généralement effectué par l'organisation touristique ou hôtelière locale en fonction des normes locales du pays ou de la région. Toutefois, il n'existe aucune règle internationale en la matière. Cela signifie qu'un hôtel 3 étoiles dans un pays peut être très différent d'un hôtel 3 étoiles dans un autre pays. Au sein des différentes catégories d'étoiles, il y a également beaucoup de différences de qualité et de prix. Les logements peuvent se situer en bas, au milieu ou en haut d'une certaine cote d'étoiles. S'il n'y a pas de classement officiel par étoiles, nos acheteurs évalueront eux-mêmes le logement. Il peut arriver qu'au cours d'une année, la qualité et les installations changent, ce qui entraîne une adaptation de la classification concernée. Toutefois, nous ne pouvons pas être tenus responsables des changements provisoires.

Vol de retour
Vous devez vérifier les détails de votre vol sur le site web de la compagnie aérienne concernée. Vous pouvez le faire en utilisant le numéro de billet que vous trouverez sous la rubrique Transport sur votre page personnelle de voyage dans Ma réservation et sur votre plan de voyage twippie. Veuillez noter que les horaires des vols peuvent changer jusqu'au jour du départ. Par conséquent, vérifiez toujours les horaires sur le site web de l'aéroport 24 heures avant le jour du vol. Certaines compagnies aériennes exigent que vous vous enregistriez au préalable. Le pré-enregistrement est gratuit. Les compagnies aériennes qui vous demandent de vous enregistrer à l'avance vous facturent des frais élevés pour l'enregistrement à l'aéroport. Vous pouvez le consulter sur le site web de la compagnie aérienne concernée via notre page utilisateur. Votre confirmation de réservation/facture indique si vous avez des bagages enregistrés. S'il n'est pas indiqué que vous avez des bagages à enregistrer, vous pouvez les réserver vous-même en cliquant sur le lien du site de votre compagnie aérienne dans la rubrique "Ma réservation". Cela entraîne des coûts supplémentaires. Vous pouvez régler ces coûts directement avec la compagnie aérienne. Il est toujours moins cher de réserver ses bagages en ligne à l'avance qu'à l'aéroport.

Taxe touristique et écotaxe
Il est possible que vous deviez payer la taxe de séjour sur place. Vous payez cette taxe à votre logement et elle ne fait pas partie de l'accord de voyage. Dans certains pays et/ou régions, il peut y avoir à la fois une taxe touristique pour la ville où vous séjournez et une taxe pour la province où se trouve votre destination de vacances, par exemple.
Les îles espagnoles d'Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera et les îles maltaises ont introduit une écotaxe à partir de juin 2016.
Vous êtes tenu de payer des impôts locaux.

Attentes
Des vacances à l'étranger signifient des gens et des coutumes différents, une culture différente, une nourriture différente. En bref : différent de la maison. C'est l'un des attraits des vacances, mais aussi un aspect à prendre en compte dans vos attentes de vacances. Si vous choisissez un hébergement simple, vous ne pouvez pas vous attendre à un hôtel cinq étoiles. N'oubliez pas non plus que le prix et la qualité vont souvent de pair. Vous devez également tenir compte de la possibilité d'activités de construction à proximité de votre logement ou sur le lieu de destination. Les différences saisonnières peuvent affecter les installations du logement, les liaisons ainsi que les environs immédiats. Il nous est impossible d'évaluer la situation locale car elle dépend du taux d'occupation des logements locaux, de la région, des conditions météorologiques, etc. Les propriétaires de logements et les autorités peuvent apporter des changements ou des modifications sans préavis. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité à cet égard.

Restauration
Pour l'hébergement, les modalités de repas suivantes peuvent être appliquées :
Hébergement : seule la nuitée est comprise.
Chambres d'hôtes : La nuitée et le petit déjeuner sont inclus.
Demi-pension : la nuitée, le petit déjeuner et le dîner sont inclus (à partir du dîner du premier jour jusqu'au petit déjeuner du dernier jour).
Pension complète : la nuitée, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus (à partir du dîner du premier jour jusqu'au déjeuner du dernier jour).
Tout compris : même chose que la pension complète, mais à certaines heures, les boissons locales alcoolisées et non alcoolisées et les collations sont incluses aux endroits et aux heures indiqués par l'hôtel. Dans la plupart des hôtels, la formule est valable de 10h00 à 23h00. Avant et après l'heure indiquée et après le check-out le jour du départ, vous devrez payer vos consommations.
Ultra All-Inclusive : il s'agit essentiellement de la même chose que le All-Inclusive, mais avec une offre plus étendue. Toutes les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont disponibles 24 heures sur 24.
Avec les formules All Inclusive et Ultra All Inclusive, vous recevez le concept final à votre arrivée à l'hôtel.
S'il y a peu de clients dans l'hôtel, surtout en début et en fin de saison, il se peut qu'un menu de choix soit servi au lieu des repas habituels sous forme de buffet. De plus, le goût et la composition des plats seront différents de ceux auxquels vous êtes habitués. Le petit déjeuner turc, par exemple, n'est pas le même que le nôtre. En général, il se compose de pain, de beurre, de fromage, de tomates, de concombre, de confiture ou de miel et d'olives, éventuellement avec quelques fruits. Le repas principal peut être plus limité dans sa forme que dans la nôtre. De plus, la température du repas peut être ressentie comme tiède. D'autre part, les starters sont beaucoup plus étendus qu'en Belgique. Les repas peuvent également varier d'une destination à l'autre. En France, par exemple, le petit-déjeuner est assez rare selon nos normes. Pour tous les arrangements, les repas manqués en raison d'une arrivée tardive ou d'un départ anticipé ne sont pas remboursables.

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