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Foire aux questions - FAQ

À propos de twippie

À propos de twippie

 

Qui est twippie ?

twippie est l'une des marques gérées par LV Travel & Touroperating Group.

 

Quelles sont les garanties offertes par twippie ?

Twippie est membre du VVR et du SGR. En tant que membre du VVR, Twippie est tenu de respecter des normes strictes en matière d'adhésion. Ainsi, Twippie garantit une grande qualité de voyage et d'information sur les voyages. La garantie du fonds de garantie signifie que vous serez remboursé de l'argent prépayé si votre organisation de voyage, en raison d'une incapacité financière, n'est pas en mesure d'exécuter le voyage ou ne peut pas remplir les contreparties convenues.

 

Quels sont les voyages des voyagistes qui peuvent être réservés sur twippie ?

Twippie propose des vacances à forfait de la part d'une série de voyagistes bien connus, tels que TUI, Hotelbeds, W2M, Eurotours, FTI, MSC et bien d'autres. Vous avez vu un voyage et vous voulez savoir de quel tour-opérateur il s'agit ? N'hésitez pas à contacter notre Centre de services !

 

Avec quelles compagnies aériennes Twippie opère-t-il ?

twippie vole avec différentes compagnies aériennes, telles que TUI fly, Transavia, Ryanair, KLM, Turkish Airlines, Eurowings, SunExpress Deutschland, Vueling et bien d'autres. Vous pouvez le voir une fois que vous avez cliqué sur un prix, et dans l'aperçu vous trouverez votre compagnie aérienne.

Payer

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer sur notre site web par Visa, Mastercard, Bancontact ou par virement bancaire. Bien entendu, notre site web est bien protégé par un certificat EV. Pour pouvoir obtenir ce certificat, nous avons fait plusieurs vérifications afin que vous puissiez surfer sur le site en toute sécurité, qu'aucun tiers n'ait accès à vos informations de paiement et que vous puissiez payer en toute sécurité. Pour les autres modes de paiement, vous pouvez demander un lien de paiement auprès des spécialistes des voyages de notre Centre de services. Nous serons heureux de vous en envoyer un !

Quand dois-je payer ?

Si vous réservez plus de 45 jours avant le départ, un acompte de 35 % du montant total de votre voyage est suffisant. Le reste, ou si vous réservez moins longtemps avant le départ, vous payez 45 jours avant le départ. Vous recevrez de notre part une annonce à ce sujet en temps utile. Si vous réservez à la dernière minute, vous devez payer le montant immédiatement. Si vous souscrivez une assurance annulation, vous devrez la payer en une seule fois.

 

Vole

Comment puis-je m'enregistrer et réserver des places en ligne ?

Nous vous en informerons sur votre facture. En effet, d'ici là, vous aurez votre numéro de réservation avec lequel vous pourrez vous connecter à la compagnie aérienne. Certaines compagnies aériennes exigent que vous vous enregistriez en ligne à l'avance. C'est le cas de Ryanair/Lauda Motion, Easyjet, Wizzair et TUI Fly Germany, entre autres. Si vous ne vous enregistrez pas en ligne à l'avance, des frais élevés peuvent être facturés à l'aéroport.

 

Notre conseil : vérifiez attentivement les informations relatives à l'enregistrement. Certaines compagnies aériennes exigent que vous vous enregistriez à l'avance, par exemple sur le site web ou l'application de la compagnie. Vous pouvez le trouver dans votre réservation.

Je vole avec un bébé, comment cela fonctionne-t-il ?

Les règles exactes dépendent de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, mais en général, votre bébé n'aura pas son propre siège et voyagera sur vos genoux. Vous pouvez également apporter une poussette pliante à la porte d'embarquement et un sac à couches à bord comme bagage à main.

 

Notre conseil : apportez un sac poubelle ou une housse pour protéger votre poussette.

 

Est-il nécessaire d'être à l'aéroport 2 ou 3 heures à l'avance ?

Nous disons oui de tout cœur ! Bien sûr, vous attendrez la plupart du temps, mais si vous êtes retardé en allant à l'aéroport, vous ne vous le pardonnerez pas. En général, le comptoir d'enregistrement ferme environ 45 minutes avant le vol, mais parfois il ferme plus tôt (s'il est occupé par exemple). Ne prenez aucun risque et arrivez à l'heure pour pouvoir commencer vos vacances en toute tranquillité !

Puis-je modifier mes horaires de vol ?

Oui, les horaires de vol tels que nous les indiquons au moment de la réservation (s'ils sont connus) sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Cela signifie que les horaires, les numéros de vol, les aéroports et les programmes de vol peuvent différer des informations que nous fournissons lors du processus de réservation. Il est également possible qu'une décision soit prise de faire une escale. Si vous réservez un voyage à forfait, la compagnie aérienne peut également changer. Tous ces changements peuvent également avoir lieu le jour du départ des Pays-Bas ou le jour du retour de l'étranger. Ceci est conforme aux conditions de l'ANVR, pour autant que le vol ait lieu à la même date. Nous signalerons toujours ces changements. Nous recevons les informations du voyagiste ; il dispose toujours des informations les plus récentes. Par conséquent, juste pour être sûr (et toujours avant de partir), vérifiez les temps de parcours actuels auprès du voyagiste qui effectue votre voyage. Vous les trouverez sur vos documents de voyage.

C'est bon à savoir :

Si les changements ont lieu comme décrit ci-dessus et que vous avez déjà reçu les documents de voyage, vous pouvez simplement voyager avec les documents originaux. Si nous recevons de nouveaux documents, nous vous les enverrons ou les ferons préparer à l'aéroport.

Les horaires du ou des transferts sont également adaptés automatiquement en fonction des modifications apportées. Le chauffeur sera prêt au bon moment pour venir vous chercher ou vous déposer.

Puis-je utiliser deux jours de mes vacances en raison de temps de voyage défavorables ?

Oui, deux jours de vos vacances peuvent être utilisés pour voyager. Lorsque vous réservez un voyage à forfait chez nous, vous convenez du jour de votre départ et du jour de votre retour. Ces jours sont en avance ; les heures exactes de départ suivent souvent plus tard. Les jours de départ sont parfois défavorables, par exemple si vous partez tard le soir et revenez tôt le matin. Malheureusement, nous ne pouvons pas changer cela, sauf si d'autres compagnies aériennes partent également vers votre destination le même jour. Dans ce cas, vous pouvez envisager de modifier votre heure de vol, mais cela entraînera souvent des coûts (plus élevés).

 

Réserver

Comment puis-je réserver mes vacances ?

Vous pouvez réserver vos vacances via notre site web ou auprès des spécialistes du voyage de notre Centre de services. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 par le biais de différents canaux. 

 

Comment puis-je sélectionner des horaires de vol différents ?

Si vous avez plusieurs vols à réserver, nous vous donnons la possibilité de cliquer sur le changement sous les rubriques vol aller et vol retour.

 

Les horaires de vol sont toujours sujets à des changements opérationnels de la part de la compagnie aérienne. Il y a également une (petite) chance que les horaires de vol changent si vous choisissez un autre vol moyennant un supplément.

 

Puis-je prendre une option sur un voyage ?

Cela est possible pour certaines des vacances proposées sur notre site web, mais pas pour d'autres. Plus le prix est bas, moins la flexibilité est grande. Les spécialistes des voyages de notre Centre de services se feront un plaisir de vérifier cela pour vous !

Puis-je changer de type de chambre ?

Lors de la procédure de réservation, vous pouvez choisir parmi les types de chambres disponibles. Si vous manquez un type de chambre, nous vous conseillons de contacter les spécialistes des voyages de notre Centre de services, afin qu'ils puissent vérifier si le type de chambre que vous souhaitez est toujours disponible en coulisses. Nous sommes heureux de le faire !

Quand vais-je recevoir la confirmation de la réservation ?

Immédiatement après la réservation, vous recevrez un courriel contenant les détails les plus importants concernant vos vacances. Vous recevrez également une facture détaillée par courrier électronique pendant nos heures de bureau. Cette facture contient, entre autres, des informations sur la politique de la compagnie aérienne en matière de bagages.

Quels noms dois-je indiquer lors de la réservation ?

Lors de la réservation, nous vous demandons de saisir les coordonnées de tous les voyageurs à partir de leur passeport ou de leur carte d'identité. Vous voyagez avec ce document, donc ces données sont importantes. Au cours de la procédure de réservation, nous vous montrerons une copie de votre passeport avec les détails dont nous avons besoin en grisé. Par exemple, seul le prénom est suffisant et pour les voyageurs mariés, nous demandons le nom de famille à la naissance si c'est le prénom qui figure sur votre document.

Notre conseil : revérifiez les données ! Faire une erreur est humain, mais sachez que les compagnies aériennes facturent des frais d'amendement élevés. Il importe peu que l'erreur soit découverte après 3 semaines ou 1 minute après la réservation, car les frais de changement sont applicables immédiatement.

 


Documents de voyage

 

Comment savoir si j'ai besoin d'un passeport/carte d'identité ?

Les pays ont des exigences différentes en ce qui concerne les documents que vous devez emporter en tant que touriste. En général, une carte d'identité est suffisante en Europe et un passeport est nécessaire en dehors de l'Europe. Un permis de séjour n'est pas un document de voyage ! Pour connaître les dernières règles en matière de durée de validité, de visas, etc., nous vous renvoyons à l'ambassade de votre pays de destination. Demandez votre visa à temps ! Pour obtenir les informations les plus récentes sur les visas et les documents de voyage, nous vous recommandons de consulter le site web https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger.

Combien de temps mon passeport doit-il être valable ?

La durée de validité de votre document de voyage dépend de votre pays de destination. En Europe, c'est facile : votre document de voyage ne doit être valable que pendant vos vacances, donc en fait jusqu'au moment où vous rentrez chez vous. Pour les règles actuelles concernant la durée de validité, les visas, etc., nous vous renvoyons à l'ambassade de votre lieu de vacances.

Ai-je besoin d'un visa pour la Turquie et où puis-je en obtenir un ?

Pour la Turquie, vous devez demander un visa électronique, ce qui est très facile à organiser via https://www.evisa.gov.tr/fr/.

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard une semaine avant le départ, ou si vous réservez très peu de temps avant le départ.

Pourquoi n'ai-je pas encore reçu mes documents de voyage ?

Vous ne recevrez pas vos documents de voyage immédiatement après la réservation, mais au plus tard une semaine avant le départ. Avez-vous réservé peu de temps avant votre départ ? Même dans ce cas, vous pouvez les attendre rapidement. En cas de doute, veuillez contacter les spécialistes des voyages de notre Centre de services.

 

Hébergement

Que dois-je faire lorsque j'arrive au logement ?

Vous pouvez vous enregistrer au logement. Lorsque vous arrivez au logement, vous devez vous présenter à la réception et vous enregistrer. Présentez toujours votre bon d'hébergement. Dans la plupart des cas, on vous le demandera. Dans certains cas, le bureau d'accueil peut vous demander votre passeport ou votre carte d'identité lors de l'enregistrement. Ils doivent identifier et enregistrer leurs invités. Si la réception a besoin d'une copie de votre passeport/carte d'identité, nous vous conseillons de rendre votre numéro BSN et votre photo illisibles sur cette copie. Inscrivez également sur la copie la date et la raison pour laquelle la copie a été faite. Il s'agit de prévenir l'usurpation d'identité. Assurez-vous que vous avez fait une copie de votre document de voyage avant votre voyage. Une application spéciale a été développée à cet effet, que vous pouvez télécharger sur l'app store : Copy ID app.

Les heures auxquelles vous pouvez entrer dans votre chambre réservée dépendent du logement. En général, vous pouvez entrer dans votre chambre entre 13h00 et 15h00. Si vous arrivez plus tôt, vous pouvez laisser vos bagages dans un endroit prévu à cet effet et utiliser déjà les installations du logement.

 

En général, les réceptions sont ouvertes 24 heures sur 24. Si ce n'est pas le cas, une adresse clé peut vous être communiquée. Vous pouvez récupérer votre clé de logement ici. À la réception se trouve souvent un numéro de téléphone que vous pouvez appeler à votre arrivée. Vous pouvez toujours nous contacter à ce sujet. Nous serons heureux de vous informer sur la manière d'obtenir la clé de votre logement à votre arrivée.

Que puis-je prendre en compte au préalable ?

Attentes :

Des vacances à l'étranger signifient des gens et des coutumes différents, une culture différente et une nourriture différente. En bref : c'est différent de chez nous. C'est l'un des attraits des vacances, mais aussi un aspect à prendre en compte dans vos attentes de vacances. Si vous optez pour un logement simple, vous ne pouvez bien sûr pas vous attendre à un logement cinq étoiles. N'oubliez pas que le prix et la qualité vont souvent de pair. Vous devez également être conscient de la possibilité d'activités de construction à proximité de votre logement ou à votre destination. Malheureusement, nous ne pouvons pas juger de la situation locale car celle-ci dépend du taux d'occupation des logements locaux, de la région, des conditions météorologiques, etc. Les propriétaires de biens et les autorités peuvent apporter des changements ou des modifications sans préavis. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité à cet égard.

 

Les parasites :

Pendant vos vacances, vous aurez peut-être à faire face à des parasites et à leur contrôle. Ce n'est généralement pas le résultat d'une hygiène insuffisante, mais est lié aux conditions climatiques.

 

Location de coffres-forts :

À la réception, vous pouvez presque toujours louer un coffre-fort pour vos objets de valeur et vos papiers importants. Souvent, vous pouvez aussi avoir votre propre coffre-fort dans votre chambre/appartement. En général, l'utilisation du coffre-fort est payante.

Linge de lit et/ou de toilette :

Un nombre limité d'appartements et de locations de vacances font payer un petit supplément sur place pour l'utilisation du linge de maison. En outre, certains logements offrent un service de serviettes de plage. Vous pouvez ensuite louer des serviettes de toilette moyennant une redevance/une caution. Les coûts qui en résultent sont à la charge du logement. Nous n'avons aucune influence sur ce point.

Minibar :

Dans certains hébergements, le mini-bar est vide ou rempli d'eau uniquement. Il dépend des règles du logement si vous êtes autorisé à le remplir vous-même avec des boissons (achetées en dehors de l'hôtel) ou si vous êtes dépendant de l'hôtel pour cela. Veuillez noter que l'utilisation d'un mini-bar est généralement payante.

 

Climatisation/chauffage :

La climatisation et le chauffage sont souvent contrôlés de manière centralisée. Cela s'applique à la fois à la hauteur de la température et aux heures de fonctionnement. Dans ces situations, tant la climatisation que le chauffage ne fonctionnent souvent que quelques mois par an. Dans les appartements et les petits hôtels, l'air conditionné est souvent payant. Si vous avez des questions concernant la climatisation/le chauffage ou si vous rencontrez des problèmes, vous devrez les résoudre vous-même sur place. Nous n'acceptons aucune responsabilité à cet égard. Veuillez noter que dans certains cas, la climatisation peut être un peu bruyante.

Quels sont les coûts supplémentaires possibles ?

Dépôt

Dans certains logements, vous devez verser une caution sur place. Le montant de la caution dépend du type d'appartement/chalet de vacances/chambre d'hôtel. Il peut arriver que dans certains groupes, une caution plus élevée doive être versée ou que la caution soit augmentée pendant votre séjour. Si vous refusez de payer la caution ou l'augmentation de la caution provisoire, cela peut entraîner un départ forcé du logement. La caution est une garantie pour tout dommage causé au logement ou à son contenu. La caution vous sera restituée après l'inspection de votre logement. La gestion de la caution est une affaire entre vous et le logeur.

Taxe touristique et/ou écotaxe

Il est possible que vous deviez payer la taxe de séjour sur place. Vous payez cette taxe au logement et elle ne fait pas partie du contrat de voyage. Dans certains pays et/ou régions, il peut y avoir à la fois une taxe touristique pour la ville où vous séjournez et une taxe pour la province où se trouve votre destination de vacances, par exemple.

Coûts inclus/non inclus

Tous les coûts ne sont pas inclus par défaut. Vous pouvez être tenu de payer pour l'utilisation, par exemple, de chaises longues ou de matelas associés, de parasols, de coffres-forts, de télévisions, de services de navette, de sports (nautiques), d'excursions facultatives, de la climatisation, etc. Les lits de bébé ne peuvent être donnés qu'à titre de préférence. Dans la plupart des cas, la climatisation est incluse. Cependant, ce n'est pas le cas dans tous les logements !

Comment sera ma nourriture dans le logement que j'ai réservé ?

Les dispositions suivantes en matière de repas peuvent s'appliquer à votre logement :

Hébergement :

Seule la nuitée est comprise.

Chambres d'hôtes :

La nuitée et le petit déjeuner sont inclus.

Demi-pension :

La nuitée, le petit déjeuner et le dîner sont inclus (à partir du dîner du premier jour jusqu'au petit déjeuner du dernier jour).

Pension complète :

L'hébergement, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus (à partir du dîner du premier jour jusqu'au déjeuner du dernier jour).

Tout compris :

même chose que la pension complète, mais à certaines heures, les boissons locales alcoolisées et non alcoolisées et les en-cas aux endroits et aux heures indiqués par l'hôtel sont également inclus.

Ultra All Inclusive :

Il s'agit pour l'essentiel de la même chose que le All Inclusive, mais avec des offres plus étendues. Avec les formules All Inclusive et Ultra All Inclusive, vous recevrez le concept final à votre arrivée à l'hôtel.

 

Lorsqu'il y a peu de clients dans l'hôtel, surtout en début et en fin de saison, il se peut qu'un menu de choix soit servi au lieu des habituels buffets, que les divertissements soient adaptés en conséquence, que tous les restaurants ne soient pas ouverts et que les heures d'ouverture des piscines soient ajustées. De plus, le goût et la composition des plats seront différents de ce à quoi vous êtes habitués. La température du repas peut être ressentie comme tiède. Pour tous les types de soins, les soins manqués en raison d'une arrivée tardive ou d'un départ anticipé ne sont pas remboursables.

Quels sont les types de chambres ?

 

Types de chambres

Chambre individuelle :

Pour de nombreux hébergements, les chambres individuelles sont rares. Bien que vous deviez payer un supplément pour ce type de chambre, celle-ci est souvent de qualité légèrement inférieure à celle d'une chambre double en termes de taille, d'emplacement et/ou d'équipements. Malheureusement, il s'agit d'un fait international sur lequel nous n'avons aucune influence.

Chambres 2/3/4 personnes :

Si vous réservez une chambre pour trois ou quatre personnes, vous serez généralement logé dans une chambre double dans laquelle un lit supplémentaire (lit pliant ou canapé-lit) a été placé. Veuillez noter que le confort d'un lit supplémentaire est souvent inférieur à celui des autres lits. L'espace de marche / de vie est également limité.

Chambres familiales :

Il peut s'agir de deux chambres séparées avec une entrée, de deux chambres adjacentes avec une porte communicante, d'une grande chambre ou d'une chambre en duplex. Les lits à partir du troisième lit peuvent être de qualité inférieure. Il est donc possible que des canapés-lits ou des lits pliants soient utilisés.

 

Studio/1 pièce :

ce type de logement se compose d'un espace salon/chambre à coucher avec une kitchenette équipée limitée et une salle de bain séparée.

 

Appartement de 2 pièces :

Ce logement se compose d'un espace de vie/dormir. Dans cette partie, on utilise souvent des canapés-lits, qui servent d'espace de couchage. En outre, ce logement dispose d'une chambre à coucher séparée, d'une cuisine/cuisine ouverte équipée de façon limitée et d'une salle de bain séparée.

 

Appartement de 3 pièces :

Ce logement se compose d'un espace de vie/dormir. Dans cette partie, on utilise souvent des canapés-lits, qui servent d'espace de couchage. En outre, ce logement dispose de deux chambres séparées supplémentaires, d'une cuisine ouverte/cuisine équipée limitée et d'une salle de bain séparée.

Les équipements proposés sont différents pour chaque hôtel/appartement. Elles peuvent donc différer de celles mentionnées ci-dessus.

 

Salles de bains

Les salles de bain ne sont souvent pas comme on s'y attend chez soi : il n'est pas toujours possible d'y accrocher une pomme de douche et il arrive que le rideau de douche soit manquant ou qu'il ait été endommagé par la chaux et/ou le savon. En raison de l'influence d'une faible ventilation, de l'humidité, du savon, du shampoing, etc., il peut arriver que des taches noires apparaissent ou que les bords du kit paraissent sales. Cela ne signifie pas pour autant que la salle de bains est vraiment sale.

 

À quelle fréquence ma chambre/appartement est-elle nettoyée ?

En général, les hôtels sont nettoyés quotidiennement. Dans les hôtels peu étoilés, cette fréquence peut être plus faible. Les appartements sont nettoyés deux fois par semaine. Toutefois, cela varie selon le logement. Les normes de nettoyage à l'étranger peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitué aux Pays-Bas. En fonction du logement réservé, les draps seront changés une à deux fois. Si le linge n'est changé qu'une fois par semaine, ce sera à la fin de la semaine. Dans certains hébergements, les animaux de compagnie sont autorisés. Il est possible que vous le remarquiez dans les lieux publics.

 

Ainsi, si vous restez une semaine dans le logement, les draps ne peuvent pas être changés. Les serviettes sont généralement changées 2 à 3 fois par semaine. Toutefois, cela varie également selon le logement. Si la chambre n'est pas correctement nettoyée selon les normes locales, vous êtes tenu de le signaler immédiatement à la réception du logement afin de leur donner la possibilité de remédier à la situation.

Certaines propriétés permettent de fumer, tant dans les chambres que dans les lieux publics. Veuillez noter que la pièce ne sent pas toujours comme chez vous. De nos jours, cela devient moins courant et il existe des zones/chambres fumeurs et des zones/chambres non-fumeurs.

En haute saison, les logements sont fréquemment utilisés. Sachez qu'il peut y avoir des défauts.

 

Médical

Comment organiser une escorte à l'aéroport ?

Vous pouvez en faire la demande auprès des spécialistes des voyages de notre Centre de services.

 

Ils vous poseront les questions suivantes :

Pour lequel des voyageurs l'escorte sera-t-elle effectuée ?

Peut-il/elle marcher sur de petites distances ?

Peut-il/elle monter les escaliers ?

Si vous apportez une chaise roulante, une roulotte ou une trottinette, quelles sont les dimensions et le poids ? Et s'il y a une pile, s'agit-il d'une pile humide ou sèche ?

Que dois-je savoir si je vole avec des béquilles, un fauteuil roulant ou un scooter de mobilité ?

 

Emportez-vous votre propre fauteuil roulant pour votre voyage ou marchez-vous avec des béquilles ? Nous vous aiderons à rendre votre voyage le plus agréable possible ! Suivez les conseils ci-dessous :

 

Il n'est pas nécessaire d'enregistrer les béquilles ; elles peuvent être emportées dans les bacs supérieurs au-dessus des sièges sans enregistrement.

Si vous voyagez avec un fauteuil roulant ou un scooter de mobilité, assurez-vous d'arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant le départ du vol. Vous serez le premier à embarquer.

 

Enregistrement d'un voyage en fauteuil roulant ou en scooter : Vous pouvez vous enregistrer auprès de nous jusqu'à 48 heures avant le départ de votre vol pour indiquer que vous voyagez en fauteuil roulant. Cela nous laisse suffisamment de temps pour informer l'aéroport et le personnel de bord. Vous pouvez le mentionner lors de la réservation de vos vacances auprès des spécialistes du voyage de notre Centre de services. Ainsi, nous pouvons également prendre en compte votre transfert et votre logement.

 

Votre fauteuil roulant pèse-t-il plus de 23 kg et/ou mesure-t-il plus de 86 cm ? Veuillez alors contacter notre centre de services immédiatement après la réservation. Ils peuvent vérifier si le fauteuil roulant peut encore être embarqué.

 

Comment cela fonctionne-t-il à l'aéroport si vous voyagez avec un fauteuil roulant ? Vous pouvez utiliser votre propre fauteuil roulant jusqu'au comptoir d'enregistrement. De là, il sera collecté et transporté comme bagage d'enregistrement.

 

Le personnel de l'aéroport veillera à ce que vous soyez correctement accompagné à l'aller et au retour de l'avion.

 

Veuillez vous assurer que toute pièce détachée de votre fauteuil roulant (comme une batterie ou une pile) est débranchée avant de vous enregistrer. Nous n'avons pas d'outils dans les aéroports pour démonter votre fauteuil roulant. Assurez-vous donc de l'avoir fait avant de partir pour l'aéroport.

 

Après le vol, vous pouvez récupérer votre fauteuil roulant sur le tapis à bagages dans le hall des arrivées.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas vous asseoir près des sorties de secours si vous voyagez avec un fauteuil roulant ou des béquilles. Vous êtes en fauteuil roulant ? Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement pas réserver une place. La compagnie aérienne veillera à ce que vous obteniez le siège le plus approprié à bord.

 

Si vous réservez un voyage et que vous transportez un fauteuil roulant ou un scooter, vous devez le signaler à l'entreprise de transfert. Ils peuvent facturer des frais supplémentaires (élevés) pour cela.

 

Jusqu'à quand puis-je voyager pendant ma grossesse ?

Cela dépend de la compagnie aérienne, mais en général, ce qui suit s'applique :

Vous ne pouvez toutefois voyager que pendant 36 semaines environ, sur présentation d'une déclaration d'aptitude à prendre l'avion de votre médecin traitant, qui ne doit pas dater de plus de 7 jours.

 

Si vous attendez une naissance multiple ou si vous avez des complications pendant votre grossesse, vous ne pouvez généralement prendre l'avion que jusqu'à 32 semaines avant le départ. Dans ce cas, il est également important d'emporter un certificat d'aptitude au vol, qui ne doit pas dater de plus de sept jours.

 

Que dois-je savoir sur la prise de médicaments avec moi ?

La plupart des médicaments sont autorisés à bord, mais nous aimerions vous donner quelques conseils à ce sujet :

 

Mettez les médicaments dans un sac séparé. Les médicaments qui sont placés dans un sac séparé dans votre bagage à main peuvent facilement être retirés et conservés avec vous pendant le vol. Un grand bagage à main est transporté en soute s'il n'y a plus de place dans les compartiments à bagages supérieurs.

 

Assurez-vous d'avoir une ordonnance en anglais. Apportez avec vous l'ordonnance anglaise pour vos médicaments. À l'étranger, vous pouvez le montrer lorsqu'on vous le demande au poste de contrôle de sécurité.

Demandez un passeport médical européen. Vous pouvez le faire chez votre médecin généraliste ou dans une pharmacie. Il contient des informations sur vos médicaments dans toutes les langues. Vous pourrez alors voyager l'esprit tranquille. Vous pouvez également le montrer au contrôle de sécurité lorsqu'on vous le demande.

 

Vous pouvez apporter à bord une quantité illimitée de médicaments liquides. Il n'est pas nécessaire de mettre les médicaments liquides dans un sac plastique séparé. D'autres règles de sécurité s'appliquent à d'autres types de liquides.

Si vous emportez des seringues à bord, assurez-vous qu'elles sont bien emballées. Les injections ne peuvent être administrées pendant le vol que par vous ou une personne qui vous accompagne.

 

Transfert

 

Le transfert est-il inclus dans mon voyage ?

Pour presque toutes les vacances au soleil, le transfert de l'aéroport au logement et vice versa est inclus. Il y a quelques exceptions, selon le voyagiste et la destination. Par exemple, un transfert n'est jamais inclus pour un voyage en ville.

 

Lorsque vous avez choisi un hôtel ou un appartement, vous pouvez voir dans l'aperçu des prix ce qui est inclus dans votre voyage à forfait. Est-ce qu'il est seulement écrit "vol inclus" ? Dans ce cas, le transfert n'est pas inclus. Est-il écrit "Incl. vol et transfert" ? Ensuite, le transfert est inclus. Il s'agit alors d'un service de navette.

Qu'est-ce qu'un service de navette ?

Un service de navette est un service où plusieurs voyageurs sont transportés dans un bus à destination et en provenance de leur logement. Cela signifie que le trajet jusqu'à votre hôtel ou votre appartement peut prendre un peu plus de temps, car le bus fait plusieurs arrêts pour déposer les autres voyageurs.

Le jour du retour, vous serez à nouveau pris en charge à l'heure, car le bus doit prendre plus de passagers pour arriver à l'aéroport à l'heure.

Préférez-vous être conduit directement à votre hôtel/appartement ou à l'aéroport ? Vous pouvez ensuite réserver un transfert privé avec twippie.

 

Comment puis-je reconnaître mon transfert ?

De nombreux voyages à forfait disposent d'un guide touristique sur place. Ils vous accueilleront à votre arrivée à l'aéroport et vous escorteront jusqu'au bus de transfert approprié.

 

S'il n'y a pas de guide touristique sur place, le transfert sera effectué par un partenaire local. Le chauffeur vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau portant votre nom, afin que vous puissiez le reconnaître immédiatement.

Enfin, vous devrez peut-être vous présenter à un comptoir à l'aéroport. L'emplacement de ce bureau et la façon de le trouver sont décrits dans vos documents de voyage. Veuillez lire attentivement ce document avant votre départ.

 

Que dois-je faire si je ne trouve pas mon transfert / ne me présente pas ?

Si le chauffeur n'est pas prêt ou si vous ne trouvez pas le bon bureau, nous vous conseillons de nous contacter via le numéro d'urgence. Vous trouverez ce numéro sur votre bon de transfert. Nous vous demandons explicitement de ne jamais quitter l'aéroport et/ou le logement avant d'avoir contacté le numéro d'urgence/twippy. Nous sommes heureux de vous aider.

Où puis-je trouver l'heure d'enlèvement de mon transfert ?

Twippie travaille en collaboration avec des agences de voyage fiables. Chaque organisateur a sa propre méthode de travail. Cela signifie que l'heure de prise en charge de votre transfert peut être communiquée de différentes manières, par exemple

 

Dans de nombreux cas, l'heure du transfert sera annoncée environ 24 heures avant le départ sur un panneau ou un dépliant d'information, qui se trouve à la réception de votre hôtel ou appartement. L'heure de prise en charge peut également vous être indiquée par le guide touristique (s'il y en a un) sur place, ou par la réception de votre logement.

L'heure de prise en charge peut également vous être communiquée par SMS. Si cela s'applique à votre transfert, cela sera indiqué sur vos documents de voyage.

Il se peut également que vous puissiez trouver l'heure de prise en charge dans votre bon de transfert dans vos documents de voyage ; souvent, vous recevrez un lien avec lequel vous pouvez rechercher l'heure de prise en charge par voie numérique.

 

Vous ne pouvez pas vous en sortir ? Alors, bien sûr, nous sommes heureux de vous aider ! Nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons pas voir les heures de ramassage immédiatement, car celles-ci sont souvent déterminées sur place et ne sont disponibles que 24 heures avant le départ. Nous nous renseignerons dès que possible auprès du fournisseur local, afin que vous puissiez reprendre votre route le plus rapidement possible.

 

Bagages

 

Quel type de bagages est inclus/non inclus ?

Cela dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous volez. Nous vous en informerons sur votre facture, mais en général, vous pouvez supposer que vous pouvez prendre un bagage à main qui ne peut pas être plus grand qu'un sac/chariot de week-end et que vous payez un supplément pour les bagages de soute. Dans la plupart des cas, vous pouvez réserver un bagage de soute supplémentaire lors de votre réservation. Sinon, nous le mentionnerons spécifiquement pour que vous sachiez où vous en êtes. Si vous ne savez pas pendant la procédure de réservation si vous allez prendre une valise ou non, vous pouvez toujours réserver une valise par la suite.

Vous n'êtes pas sûr ? Vérifiez les conditions de transport des bagages sur le site de la compagnie aérienne ou demandez aux spécialistes des voyages de notre Centre de services !

Bagages à main : de quoi dois-je tenir compte ?

Les règles applicables aux bagages à main sont assez strictes pour la plupart des compagnies aériennes. 1 article signifie vraiment 1 article et non pas un petit sac ou une mallette d'ordinateur portable séparés. En outre, vous ne pouvez prendre que de petits flacons de liquides/gels/crèmes d'une contenance maximale de 100 ml chacun et d'un sac refermable par personne.

 

Évitez le stress à l'aéroport et veillez à respecter les règles fixées par la compagnie aérienne. Si vos bagages sont trop grands ou trop lourds, vous dépendez de la bonne ou de la mauvaise humeur de l'hôtesse de l'air.

Bagages de soute : Que dois-je prendre en compte ?

Assurez-vous que votre bagage n'est pas plus lourd que ce qui est autorisé en vérifiant les conditions de transport de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Si vos bagages sont plus lourds que ce qui est autorisé, vous devrez peut-être payer un supplément à l'aéroport. N'oubliez pas d'étiqueter votre valise et de la fermer à clé.

 

Que dois-je faire si ma valise a disparu ?

Si votre valise a disparu, il est très important de faire établir un rapport d'irrégularité de propriété (PIR) à l'aéroport d'arrivée. La compagnie aérienne fera ce rapport pour vous et restera en contact avec vous pour les étapes suivantes. Tous les frais que vous engagez, par exemple pour les articles de toilette ou les vêtements, peuvent être réclamés à votre assurance voyage. Veuillez noter que si vous n'avez pas de rapport PIR, vous ne pouvez pas soumettre de demande à la compagnie aérienne.

 

Assurances

Pourquoi est-il judicieux de souscrire une assurance pour mes vacances ?

Vous pouvez assurer vos vacances de deux manières. Pendant votre voyage, votre assurance de voyage s'assurera que les frais médicaux, le vol de bagages, etc. sont couverts. En outre, vous pouvez vous assurer, grâce à une assurance annulation, que si vous devez annuler vos vacances, votre montant de voyage ou les jours de vacances non utilisés seront remboursés par votre compagnie d'assurance. Une assurance annulation est prévue en cas de circonstances imprévues.

Où puis-je signaler un sinistre ?

Si vous avez souscrit votre assurance par notre intermédiaire, nous vous demanderons de remplir le formulaire de demande de remboursement et nous nous occuperons de votre demande ultérieure. Dès que vous aurez annulé, vous recevrez des instructions de notre part.

Si vous avez votre propre assurance (continue), vous devez alors suivre les instructions de votre propre assureur.

Prix

Pourquoi le tableau des prix peut-il être différent ?

Twippie met à jour ses prix tous les jours. Pour vous donner un aperçu complet des prix dans les meilleurs délais, nous chargeons ces informations sur notre site web. Cependant, les prix changent rapidement, ce qui signifie que les prix indiqués dans le tableau peuvent s'écarter des prix réels après un laps de temps très court. Ce n'est que lorsque vous cliquez sur un prix que les données sont récupérées et que vous savez exactement ce que coûte le voyage. Cela peut être à la fois moins cher et moins cher.

Pourquoi les prix changent-ils sans cesse ?

Les vacances n'ont pas de prix fixe. Les agences de voyage jouent avec les prix en fonction de la demande, il peut donc arriver que le prix que vous voyez maintenant, ait déjà changé en 10 minutes. Il peut aussi arriver, par exemple, qu'il reste 2 sièges disponibles dans l'avion pour une catégorie de prix donnée. Si vous ou quelqu'un d'autre effectue ensuite une réservation, la prochaine fois que vous demanderez un prix, le nouveau prix sera affiché. Comme nous indiquons toujours le prix le plus bas parmi tous les prix, le nouveau prix est automatiquement plus cher.

 

Quand mon prix est-il fixé ?

Votre prix n'est fixé qu'une fois que vous avez réservé. Toutes nos réservations sont soumises aux conditions de consommation de l'ANVR, qui en font état. Ceux-ci ont été établis en collaboration avec l'association des consommateurs. Nous pensons qu'il est important de mentionner que le tour-opérateur dispose d'un droit de rétractation de 24 heures. Cela signifie que si quelque chose s'est mal passé, le voyagiste peut annuler. Cependant, cela n'arrive pas très souvent.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans les prix ?

Si vous réservez un voyage en avion, votre vol et votre hébergement sont inclus et pour chaque voyage, nous indiquons également si le transfert et/ou le guide touristique sont inclus. De plus, vous bénéficiez de l'accessibilité de notre Centre de services, 7 jours sur 7, sans frais de réservation supplémentaires. Nous vous informerons de tous les frais locaux obligatoires, tels que les surtaxes sur les bagages et la taxe de séjour, lors de la procédure de réservation. Vous êtes donc bien préparé pour votre voyage !

 

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

Bien que nous aimerions pouvoir le prévoir, nous ne le savons malheureusement pas. En général, lorsque la demande est forte, les prix augmentent et lorsqu'elle est faible, les prix baissent. Mais quand exactement, cela dépend de la compagnie de voyage !

 

Annulation

Puis-je annuler ma réservation ?

Oui, il est possible d'annuler votre réservation à tout moment. L'annulation peut entraîner des frais, voir aussi la question : Quels sont les frais d'annulation pour mes vacances ?

 

Quel est le montant des frais d'annulation pour mon voyage ?

Les frais d'annulation sont déterminés par l'agence de voyage auprès de laquelle nous réservons votre séjour. Nous énonçons ces conditions lors de la réservation et vous recevrez les conditions en annexe à votre facture, afin que vous sachiez où vous en êtes. Vous êtes ainsi assuré contre de nombreux imprévus. Vous pouvez trouver les coûts dans les conditions de réservation. En général, plus le préavis d'annulation est court, plus les coûts sont élevés. Les frais d'annulation sont-ils de 100 % ? Nous vous informerons alors que vous ne voyagerez pas, mais vous ne serez pas remboursé.

 

Notre conseil : souscrivez une bonne assurance annulation ! Cette assurance couvre le montant du voyage prépayé avant le départ et, en cas d'interruption du voyage, les jours de vacances non utilisés selon les conditions de l'assurance annulation.

Comment puis-je annuler mes vacances ?

Vous pouvez annuler vos vacances chez nous. Le voyageur principal peut alors contacter les spécialistes des voyages de notre Centre de services. Le traitement de l'annulation peut prendre un certain temps. L'annulation peut entraîner des frais, voir aussi la question : Quels sont les frais d'annulation pour mes vacances ?

 

Notre conseil : si vous avez souscrit une assurance annulation chez nous, les spécialistes de notre centre de services vous aideront volontiers à présenter une demande de remboursement à la compagnie d'assurance.

 

Puis-je encore modifier mon voyage réservé ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez penser à une mise à niveau ou à un changement de nom, par exemple. Pour cela, nous vous facturerons des frais de changement de 25 euros, quelle que soit la nature du changement. Cela n'inclut pas les coûts supplémentaires résultant du changement lui-même.

Plaintes

 

Une plainte avant le départ

Si, au cours du processus de réservation ou à l'approche de vos vacances, quelque chose ne se passe pas comme prévu, nous vous demandons de le signaler à tout moment. Nous sommes ouverts à tout commentaire et souhaitons que vous soyez satisfaits de nos services. Si vous ne signalez pas votre plainte, nous n'aurons pas l'occasion de vous aider et votre droit à une solution sera également caduc par la suite.

Une plainte pendant les vacances

Pendant vos vacances, il est très important de donner l'alerte immédiatement si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Vous devez le faire immédiatement et directement avec la compagnie de voyage, car elle est disponible 24 heures sur 24 pour les cas urgents. Nous tenons à vous rappeler que si vous ne signalez pas votre problème immédiatement ou trop tard, nous ne pourrons pas vous proposer de solution.

 

Réclamations après les vacances

À votre retour de vacances, nous ne traiterons que les plaintes que vous aurez signalées pendant vos vacances.

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