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Conditions Générales

1. Formation d'un accord de voyage

1.1. En s'inscrivant, le client accepte les conditions de twippie et fait à twippie une offre ferme pour la conclusion d'un accord de voyage définitif. L'enregistrement peut se faire par écrit, oralement, par téléphone ou par le biais de systèmes informatiques. La base de cette offre est la description du voyage et les informations supplémentaires concernant le voyage fournies par twippie. L'accord de voyage entre en vigueur avec l'acceptation de l'enregistrement par twippie.

1.2. Une demande de réservation est considérée par twippie comme une réservation définitive.

Twippie n'est pas responsable des informations générales contenues dans les photographies, les dossiers, les annonces, les sites web et autres supports d'information, si ceux-ci ont été préparés ou publiés par des tiers.

1.4. Les agents de voyage (par exemple, les agences de voyage) et les prestataires de services (par exemple, les hôtels, les transporteurs) ne sont pas autorisés à conclure des accords, à apporter des modifications ou à fournir des informations ou des garanties qui ne sont pas conformes ou contradictoires au contrat de voyage.

1.5. La personne qui, au nom ou pour le compte d'une autre personne, conclut un accord avec twippie (le notifiant / l'enregistreur principal), est solidairement responsable de toutes les obligations découlant de l'accord. Il s'inscrit également pour tous les autres participants au voyage.

1.6. En concluant le contrat de voyage, le voyageur mineur déclare avoir obtenu l'autorisation de ses parents et/ou tuteurs.

1.7. Toutes les données personnelles de tous les voyageurs pertinentes pour la bonne exécution du voyage doivent être fournies. Cela concerne non seulement un handicap physique ou mental, le nom correct tel qu'indiqué dans le passeport ou la carte d'identité, mais aussi d'autres capacités qui sont importantes pour l'exécution du voyage pour le voyageur. Si vous ne respectez pas l'obligation de fournir des informations, vous risquez d'être exclu du voyage. Tous les coûts impliqués vous seront facturés.

1.8. Les erreurs évidentes et les fautes évidentes ne sont pas contraignantes pour twippie. Ces erreurs et ces fautes sont des erreurs et des fautes qui - du point de vue du voyageur moyen - sont ou devraient être évidentes à première vue.

2. Paiement

2.1. À la conclusion de l'accord, une avance de 35 % de la somme totale convenue pour le voyage doit être versée. Des dérogations sont possibles lorsque, par exemple, le transporteur ou le logeur exige le paiement intégral (souvent en combinaison avec un tarif promotionnel).

2.2. Le reste du montant doit être en possession de twippie au moins six semaines avant la date de départ (pour les vacances en voiture au moins six semaines avant la date d'arrivée du premier logement réservé).

2.3. Si l'accord est conclu dans les 6 semaines précédant le jour du départ, le montant total du voyage doit être payé immédiatement.

2.4. Le voyageur qui n'a pas rempli en temps voulu l'obligation de paiement à twippie, est toujours tenu de payer des intérêts légaux sur le montant dû. En outre, il est tenu de payer les frais de recouvrement encourus par twippie.

2.5. Les frais administratifs pour une réservation sont de 15 € par réservation (maximum 9 personnes par réservation).

3. Changements par le voyageur à twippie

Après la conclusion de l'accord, le voyageur peut demander que des modifications soient apportées à l'accord. Ceci est soumis à la condition que le voyageur paie le tarif modifié moins le montant déjà payé. En outre, il est tenu de payer les frais de changement par réservation et les frais de communication éventuels. Il sera statué sur cette demande dans les meilleurs délais. Pour le segment de vol, les frais de modification tels qu'ils sont appliqués par la compagnie aérienne concernée s'appliqueront. Pour le segment de l'hébergement, les modifications apportées jusqu'à 28 jours civils avant le départ seront honorées si possible. En plus des frais facturés par le fournisseur, 37 euros seront facturés par changement. Pour les changements qui ont lieu dans les 28 jours précédant le départ, en plus des frais facturés par le fournisseur, € 100,- seront facturés par changement. Les modifications seront confirmées par écrit. La modification de la date de départ ou la réduction du nombre de passagers payants est considérée comme une annulation (partielle) à laquelle s'appliquent les frais d'annulation.

4. Annulation par le voyageur

En cas d'annulation jusqu'à 42 jours avant le départ, 50 % du montant du voyage.
Annulation du 42e jour au 15e jour avant le départ : 75 % du prix du voyage.
Annulation du 15e jour au 8e jour avant le départ : 90 % du montant du voyage.
Annulation à partir du 8e jour avant le départ jusqu'au jour du départ ou plus tard 100 % du montant du voyage.

5. Annulation de billets d'avion individuels

Les conditions d'annulation telles que convenues contractuellement entre le prestataire de services et twippie seront appliquées.

6. Annulation partielle

a. Si un voyageur d'un groupe de voyage annule sa part d'un accord pour un séjour commun dans un hôtel, un appartement, une maison de vacances ou un autre logement, il devra payer des frais d'annulation.

b. Si la taille du groupe restant dans le tableau des prix de cet hébergement apparaît, twippie fera au(x) voyageur(s) restant(s) une proposition de changement appropriée pour la nouvelle taille du groupe pour la même période et dans le même hébergement.

c. Si l'offre de changement n'est pas possible ou n'est pas acceptée, l'accord sera annulé pour tous les voyageurs et tous les voyageurs devront payer des frais d'annulation.

d. Le montant total des frais d'annulation et de modification du voyage ne dépassera jamais le montant total du voyage des voyageurs d'origine. Tout excédent sera déduit du nouveau prix du voyage.

e. Les annulations en dehors des heures de bureau sont réputées avoir été effectuées le jour ouvrable suivant.

7. Annulation par twippie

7.1 Twippie peut annuler l'accord dans le délai indiqué dans l'offre si le nombre de participants est inférieur au nombre minimum de participants indiqué avant la réservation. Les annulations en dehors des heures de bureau sont réputées être effectuées le jour ouvrable suivant. Tout paiement effectué sera remboursé. twippie notifiera l'annulation au plus tard

- 20 jours avant le départ pour les voyages de plus de six (6) jours.

- 7 jours avant le départ pour les voyages de deux (2) à six (6) jours.

- 48 heures avant le départ pour les voyages de moins de deux (2) jours.

7.2. L'offre de twippie est sans engagement et peut être révoquée même après acceptation de l'offre par le voyageur et confirmation éventuelle par twippie. La révocation due à la correction d'erreurs dans le calcul du prix du voyage ou d'autres erreurs est autorisée. La révocation doit être faite le plus rapidement possible, mais dans les 24 heures (voyage en Europe et dans les pays méditerranéens) respectivement dans les 48 heures (voyage vers d'autres destinations) après le jour de l'acceptation et doit être motivée. Si le voyageur accepte l'offre le week-end, le délai d'annulation par l'organisateur de voyages commence à courir à minuit le dimanche soir, à moins qu'il ne soit suivi d'un jour férié généralement reconnu, auquel cas le délai commence à courir à minuit le dernier jour férié.

7.3. twippie a le droit d'annuler l'accord en raison de circonstances importantes.

7.4. Les circonstances graves sont des circonstances de nature telle que l'on ne peut raisonnablement attendre de Twippie qu'il s'engage à nouveau dans l'accord.

7.5. Une circonstance importante pour twippie est en tout cas présente lorsqu'avant la date de départ il y a une limitation de couverture ou une situation qui peut être couverte par la Calamity Commission du Calamity Fund.

7.6. Si la cause de l'annulation peut être attribuée au voyageur, tout dommage qui en découle est à la charge du voyageur.

7.8. Si la cause de l'annulation ne peut être attribuée ni au voyageur ni à Twippie, les parties supportent chacune leurs propres dommages et intérêts.

8. Changements de twippie 

Twippie a le droit de modifier la prestation convenue en raison de circonstances importantes telles que décrites à l'article 7. Twippie informe le voyageur des modifications dans les 3 jours civils suivant l'information du voyageur sur le changement.

8.2. Si la modification porte sur un ou plusieurs points importants (caractéristiques principales du service de voyage), le voyageur peut refuser la ou les modifications.

8.3. Si le changement porte sur un ou plusieurs points insignifiants, le voyageur ne peut pas le refuser.

8.4. Si twippie économise de l'argent grâce à la monnaie, le voyageur a droit à sa part du montant économisé.

8.5. En cas de changement drastique, Twippie fera au voyageur une offre alternative si possible. Cela sera fait dans les 3 jours calendrier après que twippie ait été informé du changement.

8.6. L'offre alternative doit être au moins équivalente. L'équivalence de l'hébergement alternatif doit être évaluée selon des critères objectifs et doit être déterminée en fonction des circonstances suivantes, qui doivent ressortir de l'offre alternative :

L'emplacement du logement dans le lieu de destination.
La nature et la classe du logement.
Les facilités offertes par le logement.
Dans l'évaluation dont il est question ici, il faut tenir compte :

La composition du groupe de voyage.
Le à twippie connu et confirmé par écrit par lui les propriétés ou circonstances particulières du (des) voyageur(s) concerné(s) qui sont déclarées par le (les) voyageur(s) comme étant d'une importance essentielle.
Les écarts par rapport au programme ou les ajouts au programme demandés par le voyageur, qui ont été confirmés par écrit par twippie.
8.7. Le voyageur qui exerce son droit de refuser l'offre de modification ou de remplacement conformément aux paragraphes précédents, doit le faire dans les 48 heures suivant la réception du message relatif à l'offre de modification ou de remplacement. À partir de 14 jours civils avant le départ, une période de 24 heures est applicable. Si le voyageur ne répond pas dans le délai imparti, il accepte les changements.

8.8. Si le voyageur rejette les modifications ou l'offre alternative, twippie a le droit de résilier l'accord avec effet immédiat. Dans ce cas, le voyageur a droit à une remise ou à un remboursement du prix du voyage (ou, si le voyage a déjà été effectué en partie, à une partie proportionnelle de celui-ci) dans un délai de 2 semaines.

8.9 Twippie a le droit d'augmenter le prix du voyage jusqu'à 20 jours avant le départ avec un maximum de 8 %, mais uniquement lorsque cela est dû à

- augmentation du prix de revient du carburant ou ;

- augmentation du prix de revient d'autres sources d'énergie ou ;

- augmentation des taxes ou ;

- augmentation des frais pour les services de voyage inclus dans l'accord, facturés par des tiers non directement impliqués dans l'exécution, y compris les taxes touristiques, les taxes d'atterrissage et les taxes de départ ou d'arrivée dans les ports et/ou les aéroports.

- les augmentations des taux de change qui sont pertinentes pour le voyage à forfait.

8.10. Nonobstant l'article 8.9, twippie ne modifie pas la somme de voyage à partir de la date à laquelle la totalité de la somme de voyage doit être payée selon les conditions et est effectivement payée.

9. Responsabilité et force majeure

9.1. Sans préjudice des dispositions des articles 7 et 8, Twippie est tenu d'exécuter le contrat conformément aux attentes que le voyageur peut raisonnablement avoir sur la base du contrat. Ceci, à moins que cela ne soit impossible ou que cela implique des coûts si élevés que l'on ne peut raisonnablement attendre de Twippie.

9.2. Si le voyage ne se déroule pas conformément aux attentes visées au paragraphe 1, le voyageur est tenu d'en informer twippie dans les plus brefs délais.

9.3. Si le voyage ne se déroule pas conformément aux attentes mentionnées au paragraphe 1, twippie est, sans préjudice des dispositions des articles 10, 11 et 12, tenu de rembourser les dommages subis par le voyageur, à moins que le manquement aux obligations ne puisse être imputé à twippie ni à la personne dont il utilise l'assistance dans l'exécution du contrat, parce que

a. la défaillance dans la mise en œuvre de l'accord est imputable au voyageur ; ou

b. la défaillance dans l'exécution du contrat n'était pas prévisible ou ne pouvait pas être contrée et peut être attribuée à un tiers non impliqué dans la fourniture des services inclus dans le voyage ; ou

c. la non-exécution de l'accord est due à un événement que twippie ou la personne dont il utilise l'assistance pour l'exécution de l'accord, en tenant compte de toutes les précautions possibles, ne pouvait pas prévoir ou corriger ; ou

d. la non-exécution de l'accord est due à un cas de force majeure tel que visé au paragraphe 4 du présent article.

9.4. Par force majeure, on entend des circonstances anormales et imprévisibles, indépendantes de la volonté de la personne qui les invoque, dont les conséquences n'ont pu être évitées malgré toutes les mesures de précaution.

10. Aide et assistance

10.1. twippie est, selon les circonstances, tenu de fournir aide et assistance au voyageur, si le voyage ne se déroule pas conformément aux attentes que le voyageur peut raisonnablement avoir sur la base de l'accord. Les coûts qui en découlent sont à la charge de twippie, si la défaillance dans la mise en œuvre de l'accord conformément à l'article 9, paragraphe 3, peut lui être imputée.

10.2. Si la cause peut être attribuée au voyageur, twippie n'est tenu de lui fournir aide et assistance que dans la mesure où l'on peut raisonnablement attendre de lui. Dans ce cas, les frais sont à la charge du voyageur.

10.3. Si le voyage ne se déroule pas selon les attentes qui sont raisonnablement fondées sur l'accord, en raison de circonstances qui ne peuvent être imputées ni au voyageur ni à twippie, alors chacun doit supporter son propre dommage. Pour Twippie, il s'agit par exemple d'un supplément de main-d'œuvre et pour le voyageur, d'un supplément de frais de logement et de rapatriement.

10.4. Si le transport fait partie du voyage et que, pour des raisons de force majeure, il n'est pas possible de ramener le voyageur à la date convenue, celui-ci a droit à un maximum de trois (3) nuits gratuites dans un logement équivalent si possible. Cette limitation à 3 nuits ne s'applique pas aux personnes handicapées et à leurs accompagnateurs, aux femmes enceintes, aux mineurs non accompagnés et aux personnes nécessitant une assistance médicale spécifique, à condition qu'elles aient informé l'organisateur de ces circonstances particulières au moins 48 heures avant le début du voyage.

11. Exclusion et limitation de la responsabilité

11.1. Dans le cas où un service inclus dans le voyage est régi par une convention, un règlement ou une loi qui accorde ou permet une exclusion ou une limitation de responsabilité au prestataire de services, la responsabilité de twippie est en conséquence exclue ou limitée.

11.2. twippie n'est pas non plus responsable si et dans la mesure où le voyageur a pu récupérer sa perte dans le cadre d'une police d'assurance telle qu'une assurance de voyage et/ou d'annulation.

11.3. Sans préjudice des dispositions des paragraphes précédents du présent article, la responsabilité de l'organisateur de voyages pour les dommages autres que ceux causés par le décès ou les blessures du voyageur est limitée à un maximum de trois fois le prix du voyage, sauf s'il y a intention ou négligence grave de la part de Twippie. Dans ce cas, sa responsabilité est illimitée.

11.4. Sans préjudice des dispositions des paragraphes précédents du présent article, la responsabilité de l'organisateur de voyages pour les dommages autres que ceux causés par le décès ou les blessures du voyageur est limitée à un maximum de trois fois le prix du voyage, sauf en cas d'intention ou de négligence grave de la part de l'organisateur. Dans ce cas, sa responsabilité est illimitée.

11.5. Les exclusions et/ou limitations de la responsabilité de l'organisateur de voyages prévues dans cet article s'appliquent également aux employés de twippie, du bureau de réservation et des prestataires de services concernés, ainsi qu'à leur personnel, à moins qu'une convention, un règlement ou une loi ne l'exclue.

12. Obligations du voyageur

12.1. Le(s) voyageur(s) est/sont tenu(s) de se conformer à toutes les instructions de l'organisateur de voyages afin de favoriser la bonne exécution du voyage et est/sont responsable(s) des dommages causés par son/leur comportement inapproprié, à juger selon les normes de comportement d'un voyageur en bonne et due forme.

12.2. Le voyageur qui cause des désagréments ou des nuisances de telle manière que le bon déroulement du voyage est ou peut être entravé, peut être exclu par twippie du (de la poursuite du) voyage, si twippie ne peut raisonnablement être tenu de respecter le contrat.

12.3. Tous les frais résultant d'une situation visée aux paragraphes 1 et 2 sont à la charge du voyageur, si et dans la mesure où les conséquences de l'empêchement ou de la nuisance peuvent lui être imputées. Si et dans la mesure où la cause de l'exclusion ne peut être attribuée au voyageur, celui-ci se voit accorder un remboursement de la somme du voyage ou d'une partie de celle-ci.

12.4. Le voyageur est tenu d'éviter ou de limiter autant que possible tout dommage, notamment en respectant son obligation de signalement telle que décrite aux articles 21 et 22.

12.5. Tout voyageur doit vérifier auprès de la compagnie aérienne ou du twippie au moins 24 heures avant l'heure de départ prévue du voyage de retour l'heure exacte de départ du vol réservé.

12.6. Chaque voyageur doit s'assurer de l'heure de prise en charge du service de navette pour le transport à l'aéroport au moins 24 heures avant l'heure de départ prévue du voyage de retour.

12.7. Pour les voyages en dehors de la Belgique, le voyageur doit être en possession d'un passeport belge ou d'une carte d'identité belge (lorsque cela est autorisé) en cours de validité jusqu'à la fin du séjour. Au départ, le voyageur doit être en possession des documents de voyage et autres documents tels que les visas, la preuve des vaccinations, etc. qui sont nécessaires pour se rendre à la ou aux destinations réservées. Le voyageur doit s'informer des réglementations douanières applicables à la destination. Les informations sur le site web de twippie ne s'adressent qu'aux voyageurs de nationalité belge. En cas de nationalité autre que belge ou de passeport belge d'étranger ou de réfugié, le voyageur doit s'adresser au consulat ou à l'ambassade du pays concerné. twippie décline toute responsabilité quant aux réglementations douanières.

13. Voyage sans documents de voyage (billets d'avion et bon d'hébergement) et navette

13.1. Le voyageur ne recevra pas de billets d'avion traditionnels ni de bon d'hébergement. Après le traitement de la réservation, le voyageur recevra, par courrier électronique, un lien vers la page personnelle de voyage de Ma réservation. Avec Ma réservation, le voyageur a une vue d'ensemble du voyage réservé et a accès aux Informations importantes sur le voyage et à la confirmation finale de la réservation (l'Itinéraire). Les informations figurant sur la confirmation de réservation (l'itinéraire) remplacent à la fois les billets d'avion et le bon d'hébergement. Les Informations importantes sur le voyage complètent la confirmation de réservation et doivent être suivies.

13.2. Le voyageur doit vérifier les données et les horaires des vols sur le site web de la compagnie aérienne concernée en utilisant le numéro de billet indiqué sur la confirmation de réservation. Le passager doit le faire après la réservation et 24 heures avant le départ, tant pour le voyage aller que pour le voyage retour. Le passager peut utiliser le numéro du billet pour s'enregistrer auprès de la compagnie aérienne.

13.3. Le voyageur est tenu de vérifier auprès de la compagnie aérienne si celle-ci exige qu'il s'enregistre à l'avance.

13.4. Si le voyage comprend un transfert en navette ou si un autre moyen de transport à destination et en provenance de l'aéroport a été réservé, le voyageur doit télécharger le bon de transport via Ma réservation. Le voyageur est tenu de suivre les instructions figurant sur le bon et de le présenter lorsqu'on lui demande de le faire.

14. Bagages

Les règles relatives aux bagages (à main) diffèrent selon les compagnies aériennes. Les informations actuelles peuvent être consultées sur le site web de la compagnie aérienne concernée. Le voyageur doit vérifier lui-même. Si le bagage de soute n'est pas explicitement mentionné sur la confirmation de réservation (l'itinéraire) de twippie, il n'y a pas de bagage de soute.

15. Transport

Les conditions générales de transport s'appliquent aux transports effectués par les compagnies aériennes (néerlandaises). Ces conditions sont mises à la disposition du voyageur par le biais des sites web respectifs des transporteurs.

16. Durée du voyage et temps de vol

La durée du voyage est toujours indiquée en jours entiers, indépendamment de l'heure de départ et d'arrivée. Cela peut signifier qu'un voyageur qui a réservé un voyage de huit jours ne passera que six jours à destination. Les horaires indiqués au moment de la réservation sont susceptibles d'être modifiés. La compagnie aérienne peut s'écarter de ces délais pour des raisons justifiées. Nous ne sommes pas responsables des conséquences qui pourraient résulter d'un changement (par exemple, les connexions de transport public ou les dommages dans l'environnement de travail), car nous n'avons aucune influence sur ce point. Les horaires des vols peuvent changer très peu de temps avant le départ (tant au début du voyage qu'au retour). Il est donc très important que le voyageur vérifie les heures de départ auprès de la compagnie aérienne concernée ou auprès de twippie un jour avant le départ. Si cela ne se produit pas et que le voyageur manque un transfert et/ou le vol, twippie n'accepte aucune responsabilité et les conséquences seront à la charge du voyageur.

17. Transfert / navette

Lors de la réservation du voyage, il sera indiqué si un transfert / navette est inclus ou peut être réservé séparément. S'il y a un transfert vers et depuis le logement, cela est également indiqué dans "Ma réservation" et sur la confirmation de réservation.

18. Vaccination

Pour les vaccinations éventuelles - obligatoires - le voyageur doit consulter son médecin traitant et/ou son médecin de famille bien avant son départ.

19. Préférences et éléments essentiels

Les souhaits particuliers (préférences) qui sont communiqués au moment de la réservation seront satisfaits dans la mesure du possible. La possibilité de le faire dépend du fournisseur de services final, comme le propriétaire du logement. Les préférences sont enregistrées sur la confirmation de réservation (modifiée) et sont donc visibles dans "Ma réservation". Les préférences ne sont jamais garanties par twippie. Pour des raisons médicales, des dérogations ou des ajouts au voyage que nous proposons peuvent être exigés (essences médicales). Nous ferons un réel effort pour répondre à ces exigences, à moins que l'on ne puisse raisonnablement attendre de nous qu'il en soit ainsi. Les produits médicaux de première nécessité nécessitent notre consentement écrit explicite et sont facturés. S'il y a une demande de changement ou une demande d'ajout pour des raisons autres que médicales, celles-ci nécessitent également notre consentement écrit explicite et des frais seront facturés à cet effet et ne seront pris en considération par twippie que s'il y a une chance raisonnable de succès. Bien que l'honneur d'une préférence de la part du propriétaire du logement soit généralement gratuit, il peut arriver qu'une compensation doive être versée sur place.

20. Service sur place

Si le voyageur découvre un manquement dans l'application de l'accord de voyage à la destination, il doit le signaler immédiatement à twippie par courrier électronique (info@twippie.be).

21. Plaintes

21.1. Si une plainte n'est pas résolue de manière satisfaisante, elle doit, au plus tard dans les deux mois suivant la fin du voyage (c.q. le service reçu) ou après la date de départ initiale si le voyage n'a pas eu lieu, être présentée par écrit, motivée par e-mail à twippie via info@twippie.be ou via le bureau de réservation.

21.2 Si la plainte concerne la réalisation d'un accord, elle doit être déposée dans les deux mois suivant la date à laquelle le voyageur a eu connaissance des faits sur lesquels porte la plainte.

21.3. Si le voyageur ne dépose pas sa plainte à temps, celle-ci ne sera pas traitée par twippie.

21.4. twippie répondra par écrit dans les six semaines suivant la réception de la plainte.

21.5. Si le client n'a pas respecté l'obligation de signalement décrite à l'article 20, la plainte ne sera pas traitée.

21.6. Le droit belge s'applique aux accords conclus, modifiés ou complétés sur la base des présentes conditions de voyage, sauf si un autre droit est applicable en raison de règles impératives.

21.7. Seul un juge belge est autorisé à prendre connaissance de ces litiges, à moins qu'un autre juge ne soit autorisé en raison de règles impératives.

21.8. Tous les droits d'action se prescrivent par deux ans après la fin du voyage ou, si le voyage n'a pas eu lieu, par deux ans après la date de départ initiale.

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