Informations générales de voyage

Climatisation/chauffage

La climatisation et le chauffage sont souvent réglés de façon centrale. Cela s’applique à la fois à la hauteur de la température qu’aux périodes pendant lesquelles ils sont allumés. Aussi bien la climatisation que le chauffage ne fonctionnent que quelques mois par an. Dans les appartements et les petits hôtels, la climatisation est souvent payante. Si vous rencontrez des problèmes avec la climatisation ou le chauffage, veuillez les régler sur place. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour cela.

 

Responsabilité concernant le logement

Vous devez utiliser et maintenir l’hébergement de la meilleure manière qu’il soit. Vous êtes personnellement responsable pour toute perte et/ou tout dommage causé à l’hébergement et/ou à l’inventaire, que ces dommages et/ou pertes résultent ou non d’une négligence de votre part ou de celle d’un tiers. En cas de manquements graves, le responsable de l’hébergement peut être obligé de prendre des mesures appropriées. Vous êtes tenus responsables de ces mesures et des coûts en découlant.

 

Enregistrement à votre hébergement

Grâce au numéro de réservation qui se trouve sur My Booking et votre itinéraire de voyage twippie sous séjour, vous pourrez vous enregistrer dans votre lieu de séjour. Si vous avez reçu un bon d’hébergement, veuillez le remettre lors de votre arrivée. Le responsable de l’hébergement vous demandera votre passeport lors de l’enregistrement. Dans le cas où il réclamerait une copie de votre passeport, nous vous conseillons de rendre votre numéro de sécurité sociale et votre photo illisibles sur cette copie. Indiquez également sur la copie la date et la raison pour laquelle la copie a été faite. Cela permet d’éviter l’usurpation d’identité.

 

Heure d’arrivée et de départ à votre logement

Les chambres d’hôtel sont accessibles entre 13h00 et 15h00. La chambre doit généralement être libérée avant 12h00 le jour du départ. Les appartements sont, en fonction du nettoyage, en général seulement accessibles à partir de 16h00. Le jour du départ, vous devez la généralement le quitter avant 10h00.

 

Enregistrement dans un appartement le soir ou le weekend

Dans le cas où vous arriveriez en dehors des heures de bureau ou le weekend à votre appartement, il y a, dans certains cas une adresse pour les clés. Vous devrez ensuite aller récupérer la clé à une autre adresse. Prenez contact avant vos vacances avec twippie. L’équipe de twippie vous informera de l’adresse où vous pourrez récupérer la clé. Il est fortement conseillé de trouver à l’avance un moyen de récupérer cette clé (par exemple via un itinéraire comme Google Maps).

Salle de bains

L’aménagement est souvent différent de celui de chez vous: le pomme de douche ne s’attache pas toujours et parfois le rideau de douche manque ou est légères affecté avec des traces de calcaire ou de savon. Par l’influence de ventilation, de l’humidité, du savon, du shampooing…il se peut que des petites taches noires apparaissent ou que les coins soient tâchés. Cela ne signifie en aucun cas que la salle de bain est sale.

Caution

Le paiement d’une caution surplace est standard avec une location. Le montant dépend du type d’appartement ou de maison de vacances. Chez les jeunes, il arrive que la caution soit plus élevée ou qu’elle soit augmentée pendant le séjour. Un refus de paiement de la caution ou de l’augmentation de caution intermédiaire peut entrainer un départ forcé de l’hébergement. La caution vaut comme garantie pour d’éventuels dégâts causés à l’hébergement ou à son contenu. Vous récupérez le montant de la caution après vérification de votre hébergement. Le règlement de la caution est une affaire entre le responsable de l’hébergement et vous.

Travaux de construction

Il peut arriver que les autorités locales décident spontanément que des travaux soient effectués sur la voie publique ou que des travaux de construction puissent être entrepris dans les environs immédiats sans que twippie en soit averti. Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsables d’éventuels inconvénients.

Sécurité (incendie)

Il est important de savoir et de réaliser que les normes de sécurité à l’étranger peuvent être plus basses qu’en Belgique. Nous insistons lors de nos discussions avec les hôtels et les propriétaires de respecter les normes belges. Cependant, nous ne pouvons exercer aucune influence sur la mise en œuvre et la supervision car nous dépendons entièrement des lois et des normes locales en vigueur. Nous n’acceptons aucune responsabilité. Familiarisez-vous toujours avec les règles de sécurité et les voies d’évacuation de l’hébergement dans lequel vous séjournez.

Excursions

Nous n’offrons pas de service d’accompagnement lors de nos voyages. Pour cette raison, vous ne pouvez pas réserver les excursions avec nous. La réception de votre hébergement est bien sûr heureux de vous donner des informations utiles ou de réserver pour vous chez un agent local. La réception peut également proposer des informations sur les environs. Internet et le bureau local de tourisme offrent aussi des sources d’informations sur les curiosités touristiques de votre destination.

Nuisance sonore

Le trafic dans les centres des grandes villes et des stations balnéaires, le bruit des restaurants en plein air, des bars et des discothèques ne peuvent pas être évités ;surtout si vous avez réservé un logement au centre. Il est également possible que les appareils de ventilation qui sont placés dans les bâtiments (avoisinants) produisent du bruit. L’appel de la prière à la mosquée se fait cinq fois par jour. Il faudra s’habituer à celle du matin. Les cloches des églises dans nos diverses destinations peuvent également vous sortir du sommeil. Vous pouvez acheter des bouchons pour les oreilles dans chaque pharmacie.

Départ du vol

Vous devez vérifier les données de votre vol sur le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous volez. Vous pouvez le faire grâce au numéro de ticket qui se trouve sur votre itinéraire de voyage twippie. Ce numéro de ticket est indiqué sous transport. Veuillez tenir compte que les horaires peuvent changer jusqu’au jour du départ.N’oubliez pas de vérifier 24 heures avant le jour de vol (aussi bien au départ vers votre destination que pour votre vol retour) les horaires sur le site internet de l’aéroport. Pour certaines compagnies, l’enregistrement en ligne préalable est obligatoire. Ce dernier est gratuit. L’enregistrement à l’aéroport est également possible pour ces compagnies aériennes mais des coûts élevés seront facturés. Etant donné que les règles de ces compagnies aériennes et des autres peuvent à tout moment changer, nous vous conseillons de les lire sur le site internet de votre compagnie aérienne et de vous y tenir.  Vous trouverez le site internet de ces compagnies aériennes sur la page utilisateur. Sur votre confirmation de réservation/facture, il est stipulé si vous avez droit à un bagage en soute. Si cela n’est pas indiqué que vous avez un bagage en soute, vous pouvez le réserver vous-même sur le site de la compagnie aérienne. Cela suppose un coût additionel. Vous devrez les régler directement auprès de  la compagnie aérienne. La réservation d’un bagage est toujours moins chère en ligne qu’à l’aéroport même.

Modifications d’hôtels ou surréservation  

Il est possible que l’hôtelier retire une réservation déjà confirmée à twippie. Dans une minorité des cas, vous en serez avertis sur place. twippie vous accueillera au minimum dans un hébergement de qualité équivalente. Cet hébergement de remplacement peut être légèrement différent que celui réservé initialement. Nous vous demandons votre compréhension pour cela.

Infrastructure

A l’étranger, l’infrastructure peut être parfois différente qu’en Belgique. Il peut donc arriver que par exemple le courant électrique, l’eau, les connections téléphoniques ou Wifi laissent de temps en temps à désirer. La production d’eau chaude est souvent fournie par des panneaux solaires et donc peut dépendre de la météo. De plus, la qualité du réseau routier est souvent inférieure de ce à quoi vous êtes habitués.

Types de chambres

Chambre individuelle
Les chambres individuelles sont assez rares pour de nombreux hôtels. Malgré que vous payez un supplément pour cette chambre, cette dernière est souvent légèrement de moindre qualité concernant sa grandeur, sa situation et/ou ses facilités qu’une chambre double. Cevi est malheureusement un fait international sur lequel nous n’avons aucune influence.

Chambre 2/3/4 personnes
Si vous avez réservé une chambre pour 3 à 4 personnes, vous séjournerez généralement dans une chambre double dans laquelle un lit supplémentaire (lit pliant, canapé-lit ou lit d’appoint) a été ajouté. Veuillez tenir compte que le confort d’un lit supplémentaire est souvent inférieur à celui des autres lits. L’espace de vie et de marche est dès lors limité. Pour des raisons techniques, il se peut que chambre 3 ou 4 personnes soit indiqué sur votre bon, alors que vous avez réservé pour deux personnes, mais vous recevrez bien sur place une chambre double.

Chambre familiale
Cela peut consister en 2 chambres séparées avec une entrée, deux chambres communicantes avec une porte, une grande pièce ou une chambre en duplex. La qualité à partir du troisième lit peut être inférieure, dans le style canapé-lit, lit d’appoint ou lits superposés.

Chambre avantageuse/économique/promotionnelle
Ces chambres sont en général similaires aux autres chambres, mais l’emplacement, la disposition et la grandeur peuvent différer. De plus, les chambres peuvent être sans balcon/terrasse, se trouver dans un bâtiment annexe ou avoir une vue moins bonne.

Studio/appartement 1 chambre
Il se compose d’un salon/chambre à coucher avec petite cuisine équipée et salle de bains séparée.

Appartement 2 chambres
Il comprend un salon/chambre à coucher (la plupart du temps avec un canapé-lit), une chambre à coucher separée, une petite cuisine équipée ouverte et une salle de bains.

Appartement 3 chambres
Il possède deux chambres à coucher supplémentaires et ressemble à l’appartement 2 chambres.

Location de coffre

Vous pourrez presque toujours louer un petit coffre à la réception pour vos objets de valeurs et vos papiers importants. Souvent même vous disposerez de votre propre coffre dans votre chambre/appartement. Un supplément pourra vous être demandé pour son utilisation. Nous vous encourageons vivement à l’utiliser.

Charges incluses/non incluses

Tous les coûts ne sont pas inclus de façon standard. Il peut arriver que vous deviez payer pour l’utilisation de transats ou matelas, parasols, coffres, Wi-Fi, télévision, lits bébé, service de navette, sports (nautiques), excursions facultatives etc., A l’exception des appartements et des hôtels de catégorie inférieure, la climatisation est la plupart du temps incluse.

Draps et serviettes de bains

Un petit supplément pour la literie peut être demandé dans un nombre limité d’appartements et de maisons de vacances.

Minibar

Dans certains hébergements, le minibar peut être vide ou seulement rempli avec de l’eau. En fonction des règles de l’hôtel si vous pouvez ou non le recharger avec des boissons achetées dan l’hotel ou à l’extérieur de l’hôtel.

Vermine

Pendant vos vacances, vous devrez peut être faire face à la vermine. Ce n’est généralement pas le résultat d’une hygiène inadéquate, mais plutôt des conditions climatiques.

Force majeure

Nous ne sommes pas tenus responsables des interruptions de travail, des grèves, etc organisées localement ou régionalement, qui pourraient avoir une influence néfaste sur vos vacances. Dans ces situations de force majeure, nous sommes aussi impuissants.

Documents de voyage (tickets d’avion, bon d’hébergement et bon de transfert)

Vous ne recevrez pas de tickets d’avion traditionnels ou de bon d’hébergement. Après avoir traité votre réservation vous recevrez un lien par e-mail pour votre “My Booking”.  Les informations indiquées sur cet “itinéraire de voyage twippie” remplacent à la fois les tickets d’avion et le bon d’hébergement. Conservez soigneusement ce document et emmenez-le avec vous à l’aéroport et à votre hébergement. Dans le cas où votre voyage inclut un transfert ou si vous avez réservé un transfert de/vers l’aéroport, vous trouverez ce bon de transfert dans “My Booking”. Suivez toujours les instructions sur le bon de transport. Conservez soigneusement le coupon et présentez-le en cas de demande.

Passeport – carte d’identité

Vous devez être en possession d’un document de voyage valide. Pour certains pays, le document de voyage doit être encore valide quelques mois après le retour en Belgique ou un visa est nécessaire. Vous êtes personnellement tenu responsable d’avoir les bons documents de voyage. Afin d’obtenir les informations les plus récentes sur les visas et les documents de voyage, consultez le site internet https://www.belgium.be/fr/famille/international/documents_de_voyage. Ce site peut également vous renseigner pour l’application pour un visa. Certains pays exigent l’obtention d’un visa à l’avance. Si vous voyagez avec des enfants mineurs, des exigences complémentaires peuvent s’appliquer. Dans le cas où vous possédez une autre nationalité, un passeport étranger belge ou un passeport d’étranger belge, veuillez prendre contact avec le consulat ou l’ambassade du pays concerné.

Accompagnement

Les voyages de twippie sont individuels et se composent de segments séparés qui fusionné dans u paquet. Cela nous permet de vous proposer un très large choix de destinations. Vu que les voyages sont individuels, il n’y a pas d’accompagnement sur place et par exemple aucun transfert groupé n’a lieu. Si vous rencontrez un problème concernant l’exécution de votre voyage (vol, transfert, hébergement), veuillez nous contacter directement par téléphone au (+32 2 742 20 02)  ou par email  (info@twippie.be). Nous sommes à votre service 24h/24.

Nettoyage

Dans les hôtels, le nettoyage est généralement effectué tous les jours. La fréquence dans les hôtels 2* et 3* peut être inférieure. Les appartements quant à eux sont en général nettoyés 2 fois par semaine. Les normes de nettoyage peuvent être différentes à l’étranger que celles auxquelles vous êtes habitués en Belgique. Selon l’hébergement réservé, les linges de lit sont changés 1 à 2 fois par semaine. Si les linges de lit ne sont changés qu’une seule fois par semaine, cela se passe à la fin de la semaine. Donc, si vous restez une semaine dans votre hébergement, les draps ne seront pas changés pendant la semaine. Dans les hôtels 2* et 3* ainsi que dans les appartements, les draps sont en général changés une fois par semaine. Les serviettes sont généralement changées deux à trois fois par semaine. Si votre chambre n’est pas nettoyée selon les normes locales, vous êtes obligés de le signaler directement à la réception/au propriétaire pour leur donner une chance d’y remédier.

Transfert

Si vous avez réservé un voyage incluant un transfert, cela sera indiqué sur votre confirmation. dans votre page personelle de My Booking vous trouvez un lien avec le bon pour le transfert. Merci de suivre les informations qui sont mentionnés. Conservez avec précaution ce bon et présentez-le dès que demandé. A votre arrivée, présentez-vous au point de contact mentionné sur votre bon. Un jour avant votre départ, le transporteur enverra à l’hôtelier votre heure de départ par fax ou par email. Demandez-la à la réception de votre hébergement. Vous pouvez également vérifier votre heure de départ sur le site internet comme indiqué sur le bon de transfert. Ces instructions ainsi que d’autres sont mentionnées sur le bon de transfert. La durée du transfert dépend du nombre de passagers et de l’emplacement de l’hébergement. Il n’est pas toujours possible (problème de circulation/emplacement) de vous récupérer devant la porte de votre hébergement. Dans ce cas, vous devrez marcher un petit peu avec votre bagage. La fréquence de la navette est de une par heure. En raison de la circulation, cela peut parfois légèrement différer.

Classement des hébergements (étoiles)

L’attribution des étoiles est généralement effectuée par l’organisation touristique/hôtelière locale sur base des normes locales et des standards du pays ou de la région. Il n’existe cependant pas de règles internationales. Par conséquent, un hôtel 3 étoiles peut varier d’un pays à un autre. Dans les différentes catégories d’étoile, il y a aussi beaucoup de différence question qualité et prix. Les hébergements peuvent se situer en bas, au milieu ou au-dessus d’une certaine classification d’étoiles. Dans le cas où aucune attribution officielle n’existe, nos vendeurs fourniront eux-mêmes une évaluation de l’hébergement concerné. Il se peut que dans le cours de l’année, la qualité et les facilités changent, de sorte que la classification concernée doive également être ajustée. Nous ne pouvons pas être tenus des changements intérimaires.

Vol retour

Vous êtes tenus de vérifier vous-mêmes les données de vol sur le site internet de la compagnie aérienne concernée. Vous pouvez le faire grâce au numéro de ticket qui se trouve sur votre itinéraire de voyage twippie. Vous le trouverez sous transport. Veuillez tenir compte que les horaires de vol peuvent changer jusqu’au jour de votre départ. Contrôler-les donc toujours sur le site de l’aéroport.

Ecotaxe ou taxe de séjour

Il se peut que vous deviez payer sur place la taxe de séjour et/ou écotaxe. Cette taxe est à payer à votre hébergement et ne fait pas partie du contrat de voyage.

Dans certains pays et/ou régions, il peut y avoir à la fois une taxe de séjour pour le lieu ou la commune dans laquelle vous séjournez et une taxe pour, par exemple, la province dans laquelle se trouve votre lieu de villégiature.

Les îles ibériques Ibiza, Majorque, Minorque, Formentera et les îles de Malte ont introduit en juin 2016 une écotaxe.

Vous êtes obligés de payer les taxes locales.

Attentes

Partir en vacances à l’étranger signifie bien entendu d’autres personnes, habitudes, une culture différente et une autre cuisine. En bref : différent de chez vous. C’est l’un des aspects attrayants des vacances mais aussi un aspect à prendre en compte dans vos attentes de vacances. Si vous optez pour un logement simple, vous ne pouvez pas vous attendre à un hôtel cinq étoiles. Gardez également à l’esprit que le prix et la qualité vont souvent de pair. Vous devez aussi prendre en compte la possibilité d’activités de construction à proximité de votre hébergement ou à destination. Les différences saisonnières peuvent influencer les installations de votre hébergement, les connections ainsi que les environs immédiats. Nous ne pouvons évidemment pas évaluer la situation locale parce que celle-ci dépend du taux d’occupation des hébergements locaux, de la région, des conditions météorologiques, etc. Les propriétaires des hébergements et le gouvernement peuvent clairement apporter des changements ou des ajustements. Nous ne pouvons en aucun cas accepter aucune responsabilité pour cela.

Repas

Les repas suivants peuvent s’appliquer à votre hébergement :
Logement: seule la nuitée est incluse.
Logement et petit déjeuner: nuitée et petit déjeuner sont inclus.
Demi-pension: nuitée, petit déjeuner et dîner sont inclus  (à partir du dîner le 1er jour jusqu’au petit déjeuner le dernier jour).
Pension complète: nuitée, petit déjeuner, déjeuner et diner sont inclus (à partir du diner le 1er soir jusqu’au déjeuner le dernier jour).
All-Inclusive: identique à la pension complète mais pendant certaines heures les boissons locales alcoolisées et non alcoolisées et les collations sont aussi incluses à certaines heures indiquées par l’hôtel. Dans la plupart des hôtels, la formule s’applique de 10h00 à 23h00. Avant et après l’heure indiquée et après le départ (le jour du départ), vous devrez donc payer vos consommations.
Ultra All-Inclusive: formule presque identique à l’All Inclusive sauf qu’elle propose une gamme plus étendue. Toutes les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont disponibles 24 heures par jour.
Pour les formules All Inclusive et Ultra All Inclusive, vous recevrez le concept définitif à votre arrivée à l’hôtel.

Dans le cas où il y a peu de clients à l’hôtel (avant/après saison), il est possible qu’un menu au choix soit proposé à la place des buffets habituels. En outre, le goût et la composition des plats seront différentes de ceux auxquels vous êtes habitués à la maison. Le petit déjeuner turc est par exemple différent du nôtre. Il se compose en général de pain, de beurre, de fromage, de tomates, de concombre, de confiture ou de miel et d’olives éventuellement accompagnées de quelques fruits. Le repas principal peut être plus limité que chez nous. De plus, la température des plats peut ressentie comme tiède. Les entrées sont par contre beaucoup plus étendues qu’en Belgique. Les repas peuvent aussi varier dans les autres destinations comme le petit déjeuner en France est assez minimaliste      selon nos concepts. Tout manquement éventuel dû à une arrivée tardive ou un départ matinal ne sera pas restitué.

 

Tel: +32 16 25 99 47
Email: info@twippie.be

lundi au vendredi: 10h – 12h & 13h – 17h
samedi et dimanche: fermé

De nous

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